LE MATIN
25 Mai 2009
À 15:54
Agé de 24 ans, Badr Hari réside aux Pays-Bas, mais a toujours refusé de jouer sous les couleurs de son pays d'adoption. Actuellement, il jouit d'une grande notoriété, notamment dans les pays du Sud-est asiatique et en Europe, où le kick-boxing est un sport populaire.
Cette rencontre s'est déroulée en présence de Abdeljaouad Belhaj, président de la Fédération royale marocaine de boxe et Amine Belkhouya, président de la société Kia Motors Maroc, signataire d'une convention de partenariat avec le ministère lors des dernières Assises du sport.
Suite à des échanges fructueux entre les différents intervenants, il a été décidé d'attribuer à Badr Hari une licence de la Fédération royale marocaine de boxe, qui lui permettra de se joindre à l'équipe nationale de façon officielle. Mais aussi d'être présent lors des prochains rendez-vous sportifs, notamment les Jeux méditerranéens et les Jeux de la Francophonie, dans la catégorie des poids lourds.
Nawal El Moutawakkel a, par ailleurs, formulé son souhait de voir Badr Hari porter haut le drapeau marocain dans les Jeux olympiques de Londres 2012, et pourquoi pas offrir à notre pays sa première médaille d'or dans cette discipline.