Rachid Belmokhtar, montant le cheval "Mon Amour Galant", a remporté dimanche le Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles, organisé les 13 et 14 juin à l'hippodrome de l'Ecole Royale de cavalerie de Témara.
MAP
15 Juin 2009
À 14:55
R. Belmokhtar s'est imposé en 43 secondes et 13 centièmes au barrage de cette course organisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales, et réservée aux chevaux de première catégorie.
L'adjudant-chef Boujemaa El Ghioui, montant ''Gorkij'', a pris la deuxième place en 37 sec 42/100 avec 4 points de pénalité, devant Ali Ahrach avec ''Queen''. Quant au Prix de l'état-major général des Forces Armées Royales, réservé aux chevaux de la première catégorie et comptant pour les éliminatoires du championnat national militaire, la victoire est revenue en 66 sec 80/100 au commandant Zakaria Boubouh sur le cheval ''Lordana''.
Le lieutenant Outenrhrine, montant ''Hardy'', a terminé deuxième, suivi de Boujemaa El Ghioui avec ''Rubis D'aulne''. Le programme de dimanche a connu l'organisation d'autres prix: Prix de la Défense nationale, Prix de la Gendarmerie Royale, Prix de la Place d'armes de Rabat-Salé, Prix de la Direction générale des sports interarmées et le Prix de la Société royale d'encouragement du cheval.
A l'issue de cette manifestation sportive, le général de corps d'armée, Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud, accompagné du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, Abdelhak Haoudi, a procédé à la remise des coupes et des prix aux vainqueurs.