LE MATIN
10 Novembre 2009
À 12:33
Chabab Rif Al Hociemi a dû se contenter d'un match nul avec le TAS Casablanca (1-1). Le CRA qui aurait pris seul la tête du classement en cas de victoire a souffert face à une équipe casablancaise pleine de détermination. C'est le TAS casablancais qui a ouvert le score avant que Reda Moghni égalise pour le CRA suite à un mauvais placement de la défense du TAS. Avec ce match nul, Chabab Al Hoceima reste toujours leader ex aequo avec Chabab Kasbat Tadla avec 20 points. Les hommes d'El Aziz se sont imposés sur le RAC Casablanca par (1-0). Ils confirment ainsi leur bon début de saison et affichent petit à petit leur intention à jouer les premiers rôles et pourquoi pas accéder à l'élite. Le RAC de Mendoça aligne les défaites. Il est actuellement 17e avec 7 points.
L'autre principal bénéficiaire de cette journée est le CODM Meknès qui s'impose avec brio à Casablanca face au Rachad Bernoussi (3-1). La formation de la capitale ismaëlienne continue doucement mais sûrement sa montée au classement général. Elle pointe désormais à la 3e place avec 17 points et un match en moins. Le départ de Youmir n'a pas affecté, semble-t-il, le rendement de l'équipe qui va crescendo. L'Union Temara, l'une des révélations de ce début de saison, est allé s'imposer à Tanger Face à l'Itihad locale sur le score de (2-1). L'UST confirme donc sa victoire de la semaine dernière face à Chabab Kasbat Tadla.
En revanche, l'IRT continue sa descente aux enfers. D'entrée, les visiteurs ont imposé leur jeu et sont parvenus à ouvrir le score à la 13e minute par l'intermédiaire de Chemami sur une action collective. Les joueurs de l'IRT errant sur l'aire de jeu, ont réagi mais leurs tirs de loin n'ont rien donné. les poulains d'Idrissi ont continué sur leur lancé et ont réussi à doubler la mise à la 23e minute d'un tir puissant de Fatih bien servi par Chemami. Les poulains de Ben Hachem ont obtenu un pénalty à la 41e minute transformé avec succès par Ouchrif. Ce revers plonge la formation tangéroise dans des doutes, surtout que le club mise sur la montée cette saison. Il devra donc revoir ses prétentions. Il occupe actuellement une modeste 10e place. Le Chabab Mohammedia qui a surclassé le leader, CRA, lors de la 9e journée a chuté à Oujda face au Moulodia local (1-0). Du coup, il chute à la 5e place avec 15 points ex aequo avec son adversaire du jour, le MCO.
Chabab Khénifra a retrouvé le chemin de la victoire en dominant Youssoufia Berrechid (2-0). C'est Kaws qui ouvre la marque pour le CAK Khenifra avant que son coéquipier Wedghiri ne creuse l'écart en trompant le portier Ghmiri, qui ne peut rien faire et qui suit la balle des yeux. Avec ce succès le CAK monte à la 7e place avec 14 points, alors que Youssofia Berrechid chute à la 14e place avec 11 points. Le Stade Marocain a, de son côté, pris le meilleur sur l'Ittihad Fkih Bensaleh (2 – 0). Les Stadistes qui ont joué les premiers rôles la saison passée semblent retrouver leur sérénité. Ils grimpent à la 9e place avec 13 points, tandis que leur adversaire du jour occupe une modeste 18e place.
Les rencontres union Mohammedia-Rajae Al-Hoceima et Renaissance Settat-Union Sidi Kacem se sont soldées par des matches nuls (1–1). Chabab Houara est exempt.