Le Maroc intègre le calendrier de la Fédération internationale >automobile (FIA).
LE MATIN
27 Avril 2009
À 17:51
"Race of Morocco'' représentera la ‘'seule manche africaine'' d'un championnat du monde FIA, toutes catégories confondues (F1, WRC, WTCC), sur un circuit de ville au même titre que Monaco, Valence ou Macao. Pour cette étape, l'image du Maroc sera projetée sur la scène internationale, avec plus de 200 millions de téléspectateurs dans 160 pays, grâce à une retransmission planétaire assurée par Eurosport.
Le tracé et la conception du circuit sont assurés par le groupe australien D3 Motorsport Development, leader mondial dans l'aménagement et le développement de circuits automobiles. Partenaire exclusif de MGP au Maroc, D3 est l'une des rares compagnies à avoir construit quatre des plus performants circuits de course dans le monde du sport automobile, entre autres, le circuit de ville à Surfers Paradise en Australie, de grande renommée pour être l'un des circuits les plus réussis au monde aujourd'hui, avec plus de 400.000 spectateurs. Réalisée aux normes de la FIA, la construction du circuit de Marrakech, elle, assurera la sécurité des équipes, des pilotes et des spectateurs.
Marrakech Grand Prix attend donc plus de 100.000 spectateurs. ‘'Race of Morocco'' accueillera plus de 5.000 organisateurs, staff et participants; plus de 100 équipes et écuries dans leurs remorques-ateliers, près de 10.000 clients en groupes, entreprises et VIP dans les loges du paddock. Ces dernières ont été conçues pour réunir en un seul et même lieu tous les invités. Elles sont situées, pour la plupart, dans la ‘'Pit Structure'' de 200 mètres de long, 2 étages, un troisième étage pour la tour de contrôle en verre, 65 autres loges privées avec balcons sur les stands et les garages, là où les bolides sont prêts à s'élancer. La vue est donc imprenable sur la ligne de départ et d'arrivée !
En parallèle, un village commercial a été créé et situé au cœur de l'enceinte générale. Il s'agit d'un espace immense de 5.000 m2 regroupant 50 boutiques. L'accès à ce village est libre pour le grand public, c'est-à-dire pour les 100.000 spectateurs attendus pendant 3 jours. Côté divertissement, une ‘'moto-show'', des parades surprises, du mini-golf dans le paddock, des soirées, des actions caritatives et des simulations de courses sur X-Box pour les fans attendus.