Des matches nuls vierges, soporifiques et dépourvus d'esprit offensif ont marqué la sixième journée du championnat national de football de première division au cours de laquelle seuls quatre buts ont été inscrits en 7 matchs.
MAP
26 Octobre 2009
À 17:55
Rien à retenir de cette 6e journée sinon la piètre prestation des attaquants qui n'ont réussi que 4 réalisations. Un triste record.
Seul le FUS de Rabat a réussi à s'imposer face au Hassania d'Agadir grâce à but de Daniel Monchari (52e). Il s'agit du premier succès de ce club entraîné par Houcine Amouta depuis le début de la saison. Un succès qui va sûrement faire du bien au coéquipier du keeper Khalid Fouhami. Grâce à ce succès, le FUS grimpe à la 11e place. De son côté, l'Ittihad zemmouri de Khémisset a renoué avec la victoire après son succès sur l'Association sportive de Salé grâce au but inscrit par le virevoltant Hicham Fathi (52e) qui a permis à son club de monter à la 6e place avec 10 points. Le reste des rencontres s'est soldé par des matchs nuls vierges à l'exception de la rencontre Raja de Casablanca-Mogreb de Tétouan qui s'est soldée par un match nul (1-1). C'est le troisième match nul du Raja, dans cette saison, après celui du week-end dernier contre le WAF et contre le Hassania d'Agadir lors de la deuxième journée. Malgré les bonnes intentions de Jose Romao qui a aligné une équipe à vocation offensive, les ''Verts'' se sont contentés d'un partage des points avec le MAT. Le trio offensif, Omar Nejari, Omar Najdi et Mohcine Mitouali, s'est heurté à une défense bien organisée des visiteurs.
Imad Omari a ouvert le score pour le MAT à la (38') et Ciré Dia a égalisé pour les ''Verts'' en seconde mi-temps. Le leader, Difaâ hassani jadidi, s'est contenté également d'un match nul face au KAC de Kénitra (0-0). C'est la 2e rencontre nulle de la formation doukkalie en 6 matchs disputés. En revanche, le KAC signe son 1er match nul de la saison contre 4 défaites et 1 victoire. Ce résultat a permis au DHJ de se maintenir en tête du classement général avec 14 points, à une seule longueur du KACM.
Les hommes de Fathi Jamal, qui avaient l'occasion de prendre la tête du classement en cas de victoire sur la lanterne rouge, le Wydad Fès, ont raté le coche surtout que leur adversaire du jour est prenable.
C'est le deuxième match nul du WAF à domicile après celui enregistré face au Raja lors de la 5e journée. Le nouveau coach du club, Abderrahim Talib, tarde donc à trouver la potion magique pour cette formation qui a du mal à décoller. Fait saillant de cette rencontre: l'avalanche des cartons jaunes. L'arbitre Lahrche a sorti ses cartons à 10 reprises en avertissant 5 joueurs de chaque côté. Le sommet tant attendu entre l'Olympique de Khouribga et le Wydad Casablanca a accouché d'une souris. A part quelques occasions signées, au début de la rencontre, de part et d'autre, ''le rythme du match s'endort''...
A Rabat, l'AS FAR continue de décevoir. Les hommes de Walter Meuws se sont contentés d'un nul terne (0-0) contre la Jeunesse sportive Massira. Pire encore, les attaquants de ce club n'ont pas pu inscrire le moindre but ''après les 540 minutes'' du jeu. Un record! Pourtant, l'équipe regorge de grands attaquants et de grands joueurs. Avec ce résultat, les Militaires pointent donc à une piètre 12e place avec 5 points. -----------------------------------------
Classement des buteurs
• Quatre buts : Pape Latyr (DHJ), Lys Mouithys (WAC), Gerard Bi Goua Gohou (DHJ). • Deux buts : Idriss Belamri (MAS), Omar Hassi (WAF), Omar Najdi (RCA), Jawad Akadar (MAT), Louis Escer Jeffersson et Lansien Kone (KACM), Abderrazak Sakim (JSM), Abdelfattah Kherrazi (MAS). • Un but : Issoufou, Rouki, El Masskini, Monchari et Triki (FUS), Sidibe (OCS), Da Silva, Ziad, Talhaoui, Zouidi et Bourji (ASS), Souza, Baraka et Hardoumi (KACM), Bourazouk, Dahmani (MAS), Allaki, Bidoudane, Louissi, Armoumen, Ait Elarif et Ben Kajjan (WAC), Kaiser, Traoré et Abarbach (KAC), Anis et Abboubi (WAF), Djim Ngom, Nejjari, Metouali, Ciré Dia (RCA), Akkadi et Zakaria Amzil (OCK), Ahmed Jahouh, Said Jemouni, Hicham Fathi et Patrick Nda (IZK), Yassine Rami et Khalid Sbai (HUSA), Mehdi Naml et Ghali Gamra (OCS), Amine Rbati, Abdessamad Lambarki, Imad Al Omari (MAT), Noureddine Nassir (DHJ), Amine Trafeh et Reda Sakim (JSM).