LE MATIN
11 Mai 2009
À 16:57
Toujours derrière leur équipe de l'AS Salé, durant tout le championnat, les Ultra-pirates ne ratent aucun match de l'équipe rouge et blanche. Créée en 2007, cette section de supporters a tout ce qu'il faut pour plaire. Chants, t-shirts… tous les moyens sont bons pour supporter leur équipe favorite. Ces habitués du terrain de l'AS Salé ‘'Boubker Ammar'' bougent dès le coup du sifflet du début du match jusqu'à celui final. Les Ultra-pirates sont donc l'unique groupe des supporters à Salé. Constitués surtout des jeunes de cette cité, ils s'identifient à de grandes équipes européennes comme l'AC Milan. Dans l'une de leurs chansons, ils scandent même le nom de cette grande équipe et font comparer Salé à Milan en répétant ‘'Forza Salé Forza Milan''.
La section des Ultra-pirates est née dans le seul objectif de créer une ambiance folle dans les enceintes des deux endroits-phares de Salé : Boubker Ammar et la salle Fathallah Bouazaoui. Ils n'encouragent pas juste l'équipe du football mais aussi celle du basket-ball, une fierté de la ville impériale. Leur soutien pour ces deux équipes est inconditionnel, à domicile comme à l'extérieur. Pour leurs déplacements, les membres de cette section cotisent ensemble. Plusieurs animations ont été réalisées dont quelques-unes étaient des craquages de fumigènes. Aujourd'hui, le groupe continue son chemin, avec plusieurs ambitions.
Il est à rappeler que les Ultra-pirates ne sont pas les seuls supporters de l'équipe slaouie, un nouveau-né vient de voir le jour : il s'agit de «Salé Red Pirates», ce nom qui va changer plus tard et devenir «Salé-Pirates». Ce groupe grandit petit à petit et se structure de mieux en mieux, il prend de l'ampleur et de l'importance. Mais il est encore moins connu que d'autres, surtout les Green Boys du Raja qui sont classés neuvièmes au niveau mondial. Ce qui importe c'est le soutien de ces Ultras- pirates à l'ASS et que le fair-play continue de régner, surtout qu'on remarque que le hooliganisme commence à prendre de l'ampleur...