Le nul concédé par le leader au Chabab d 'Al Hoceima permet au MAS de se positionner en vue de s'accaparer du fauteuil du leader en cas de victoire lors de son match retard face au FUS.
LE MATIN
21 Décembre 2010
À 17:22
Cette treizième journée du championnat d'élite 1 a été entamée vendredi à Fès devant un maigre public et par un temps glacial par le match WAF-FUS. Les récents champions d'Afrique ont été les premiers à ouvrir le score par le biais de l'inusable Jamal Treiki à la 55e minute. Mais un quart plus tard un autre vétéran, Mohamed Armoumen, pour ne pas le nommer, réussira à remettre les pendules à l'heure pour les Fassis. Avec quatre rencontres en retard, les hommes de Houcine Ammouta sont capables de revenir dans la course pour le sacre final, alors que les joueurs de Talib viseront les places d'honneur sans plus.
Le MAS, après avoir battu le Wydad, s'en est allé confirmer ce résultat à Rabat où il a contraint les FAR au nul. Menés depuis la 17e minute sur un but de Mohamed Jawad, les joueurs de la capitale spirituelle du Royaume n'ont jamais baissé les bras et ont continué à mener des attaques dont l'une a abouti lorsque Tigana a permis aux visiteurs de rétablir l'équilibre à un quart d'heure de la fin de la rencontre.
Sous une pluie diluvienne, l'Olympique de Safi a réussi à épingler à son tableau de chasse une équipe du Raja qui a raté de nombreuses occasions de scorer avant de se faire piéger par les Safiots. Ces derniers, bien que privés des services de Boudali, Souaru et Semlali, ont obtenu une précieuse victoire sur un pénalty assez sévère accordé par l 'arbitre Jiyed et converti en but par Senhaji à la 54e minute.
Côté rajaoui, il faut souligner les absences de Bayla, Kone et Aboucherouane. Ce succès, le cinquième de cette saison, permet aux hommes de Skitioui de totaliser 21 points et de se mêler à la course pour le titre, alors que le Raja continue toujours à se chercher et à laisser échapper de précieux points. A Marrakech et malgré la rentrée de Reda Doulyazal, Tarek Chihab et Moukoko, le Kawkab est toujours en quête d' une première victoire sous la conduite de Baddou Zaki. Pire, les Marrakchis ont subi une seconde défaite à domicile, cette fois-ci devant la JSM.
C'est Aziz Jouneid qui a inscrit le but de la victoire pour les Sahraouis qui s'améliorent au fil des rencontres. Notons que le nouvel entraîneur de la JSM, Aziz Khyati, a assisté depuis les tribunes du Stade Harti à cette victoire des coéquipiers de Sakim. La rencontre qui opposera lors de la prochaine journée le Raja au Kawkab, et donc Fakhir à Zaki, les deux ex-sélectionneurs du Onze national, risque d'être explosive.
Dimanche à Kénitra, le Chabab Kasbat Tadla était à deux doigts de réussir sa première victoire de la saison et de créer la plus grosse surprise de la journée. Malheureusement l'arrière tadlaoui Abdennour trompera son propre gardien de but Bouamira à la 61e mn. Auparavant et à la 45e mn, Jamal Abounnour avait donné l'avantage à la JSKT. Ce nul n'arrange nullement les affaires des deux équipes qui demeurent respectivement aux quinzième et seizième places.
Privé de Hicham El Amrani et de Khadrouf, le Moghreb de Tétouan a peiné à venir à bout d'une bonne équipe du Hassania d'Agadir qui a été surprise à la 93e minute par un but de Zakaria Melhaoui. Ce troisième succès des Tétouanais est venu à point nommé pour calmer la grogne qui commençait à s'élever aux alentours du Stade Saniet Rmel.