LE MATIN
28 Décembre 2010
À 16:46
Le nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Franck De Boer, ne serait pas en très bons termes avec l'international Marocain, Mounir El Hamdaoui. Les relations entre les deux hommes seraient d'ailleurs même tendues. Démotivé depuis sa non-titularisation face au Milan AC pendant la phase de poule de la Champion's League (2-0), l'attaquant de l'Ajax d'Amsterdam Mounir El Hamdaoui aurait perdu toute envie de jouer pour le club néerlandais et serait chaud à l'idée de changer d'horizons.
Le VfL Wolfsbourg lorgnerait sur Martin Jol qui n'est autre que l'ex-entraîneur d'El Hamdaoui à l'Ajax, Jol qui jouit d'une popularité intacte en Allemagne depuis son passage au SV Hambourg, aurait pris l'engagement d'emmener l'international marocain dans ses valises. En effet, l'international marocain qui est absent des terrains depuis deux semaines pour cause de maladie ne trouverait en vérité plus la force de porter le maillot rouge et blanc de l'Ajax, c'est ce qu'en tout cas rapporte son entraineur Frank De Boer : « Il ne peut pas se motiver pour le moment à jouer pour l'Ajax ».
Mounir El Hamdaoui a été transféré de l'AZ Alkmaar vers l'Ajax d'Amsterdam en été 2010 pour la bagatelle de 5 millions d'euros. Enfin, selon plusieurs médias hollandais, le club espagnol du FC Séville, serait également très intéressé par l'attaquant marocain.