C'est le moment d'investir !

Le Raja s'affirme, le WAC cale

L'équipe du Raja de Casablanca a ramené une victoire de son déplacement à Kénitra alors que le Wydad a été tenu en échec par la formation de l'AS FAR.

24 Septembre 2010 À 18:59

A Kénitra, les Verts ont réussi un match parfait sur le plan tactique et savourent leur succès (1-2). Les hommes d'Henri Michel ont fait déjouer les joueurs du KAC et signé un beau succès. Même si l'équipe de Kénitra n'est pas en forme en ce moment, mais cette deuxième victoire du Raja efface l'affront subi par les Verts à Laâyoune au cours du mois de Ramadan. Si les Kénitris ont ouvert le score par le biais de Younes Andaloussi (45e+1), les Rajaouis ont aussitôt réagi. Alors que Omar Najdi (64e) a offert aux siens l'égalité, Bouchaib El Moubarki a permis aux Rajaouis de décrocher les trois points et ce dans les dernières minutes de la rencontre (90e+3). Plus tôt dans la journée, le Difaa El Jadida et l'Olympique Khouribga se sont quittés sur un score nul (0-0). A Casablanca, le Wydad a été tenu en échec par l'AS FAR. Les Rouges ont été les premiers à ouvrir le score grâce à Mouhssine Iajour après les dix premières minutes de jeu. Dominant les débats, les Casablancais ont failli doubler la mise. Mais la donne du match a changé suite à l'expulsion de Hicham Louissi. Réduits à dix, les Rouges ont raté l'occasion de se mettre à l'abri. Les militaires ont en profité et ont fini par égaliser.

Et c'est Mohamed Amine Kabli qui en fut l'auteur (45e). Plus tôt dans la journée, le Difaa El Jadida et l'Olympique Khouribga se sont quittés sur un score nul (0-0).
Soulignons que cette troisième journée, tronquée de FUS-JSM, reportée en raison de l'engagement du Fath en Coupe de la CAF, a débuté vendredi à Fès où le MAS accueillait le néo-promu, le Chabab Rif d'Al Hoceima. Les deux équipes, encore à la recherche de leur premier succès de la saison, se sont neutralisées au cours d'une rencontre où Driss Belaâmri et Abdelhak Talhaoui se sont illustrés et ont été les deux meilleurs joueurs sur le terrain. Il faut toutefois signaler que le juge de touche de l'arbitre Tiazi a refusé un but tout à fait valable inscrit par Talhaoui et annulé pour un hors-jeu, fruit de l'imagination de l'arbitre de ligne.

Samedi, sur la pelouse synthétique du stade Saniet Rmel, le Moghreb de Tétouan et Jean-François Jodar ont goûté à leur premier succès de cette saison et ceci grâce à un but inscrit par l'ex-joueur de l'IZK, Jahouh (33e) face au Wydad de Fès. Pendant ce temps-là, le Hassania d'Agadir et le Kawkab de Marrakech se sont quittés dos-à-dos à l'issue d'une rencontre où les défenseurs ont pris le pas sur les attaquants et où Glaysson et Moulay Abdallah Jlaydi ont failli surprendre la défense gadirie à maintes reprises. Après l'élimination en Coupe du Trône face au Stade Marocain, les Soussis s'attendaient à une réaction de leurs joueurs mais il n'en fut rien. Côté marrakchi, il faut souligner que les hommes de Jawad Milani ont été contraints au nul lors de leurs trois sorties.
Copyright Groupe le Matin © 2025