Le Wydad Casablanca, qui a chuté à domicile lors de la 7e journée devant l'OCK, s'est racheté de fort belle manière auprès de son public en s'imposant (2-0) face à la Jeunesse Sportive Massira.
LE MATIN
09 Novembre 2010
À 13:42
Au terme d'une prestation convaincante notamment en seconde mi-temps, les Wydadis se sont imposés (2-0) face à la JSM. C'est Fabrice Ondama qui a ouvert le score pour le WAC à la 56e minute de jeu. Poussé par ses supposters, le WAC double la mise par l'intermédiaire du même joueur à la 84e minute de jeu. C'est la première victoire du Wydad depuis plus d'un mois puisque le dernier succès des Rouge et Blanc remonte au match gagné face à l'OCS, le 2 octobre dernier. Entre un WAC flamboyant durant la deuxième mi-temps et une JSM en manque d'inspiration d'un bout à l'autre de la rencontre, la victoire wydadie est plutôt logique. Dans cette partie, en plus de l'efficacité retrouvée des attaquants du Wydad, on retiendra la grosse prestation de Talhaoui qui, semble-t-il, a retrouvé ses sensations. Dès le coup d'envoi de la partie, les Casablancais se sont rués vers l'attaque. Ajeddou à la 10e minute trouve parfaitement Jefferson. La pichenette du Brésilien n'est pas réussie devant Afifi qui le devance sur le ballon. Dans la foulée, Talhaoui récupère un ballon suite à une mauvaise relance de la défense sahraouie mais sa frappe puissante frôle le cadre.
Trois minutes plus tard (13e), Talhaoui, encore lui, tente de surprendre Afifi de loin, mais son tir n'est pas cardée. A la 18e minute, Sekkat, bien lancé par Ajeddou, centre parfaitement dans la surface pour Jefferson qui reprend le ballon de la tête, mais Afifi s'interpose. Malgré cette domination territoriale, aucun but ne sera marqué en première mi-temps. De retour des vestiaires, c'est la JSM qui a failli doucher les ardeurs du WAC à la 48e minute.
Sur un contre rapide, Romic centre dans la surface pour Sakim qui surgit au dos de la défense et reprend le cuir d'une tête parfaite. Son ballon heurte le montant gauche de Lemyaghri. Mais c'est finalement le WAC qui trouve la faille dans la défense des Sahraouis par l'intermédiaire de Fabrice Ondama qui a repris parfaitement un centre de Lemssasi et bat Afifi. L'ouverture du score n'a pas découragé les hommes de Fakheddine qui continuent d'attaquer. Sur une belle action orchestrée par Soubaii, ce dernier met en position de frappe Trafeh qui déclenche un tir puissant, mais loin du cadre. L'intensité du match baisse un petit peu. Et alors qu'on croyait que le score allait rester là, Ondema double la mise en reprenant un centre de Lebhij.
Grâce à cette victoire, le Wydad réduit l'écart qui le sépare du leader, l'OCK, qui s'est incliné vendredi face au WAF, d'autant plus que les hommes de Garzitto comptent un match en moins, face au Chabab d'Al Hoceima.