La rencontre entre le DHJ et le WAF a tenu ses promesses avec 4 buts et un suspense intense. Les deux formations, qui se connaissent parfaitement, partaient à chances égales, même si le DHJ avait un ascendant psychologique, compte tenu de sa récente victoire face au l'HUSA.
LE MATIN
24 Mai 2011
À 13:44
Au stade El Abdi, les 22 acteurs du jour ont écrit un scénario de qualité et digne d'une compétition nationale. Car ils ont joué au football et non à autre chose. C'est un début de match très rythmé entre les deux formations qui se créaient beaucoup d'occasions. Tantôt c'est le WAF qui dominait, tantôt c'est le DHJ. Mais c'est l'équipe Doukkalie, très en verve, qui se créait les plus belles occasions et se montrait dangereuse à l'entrée de la surface de réparation. Sur un coup franc, Chagou, d'un tir foudroyant, est parvenu à tromper le keeper El Khoulfi et logea le ballon dans ses filets (36e). Les coéquipiers de Chkilit ne baissèrent guère les bras. Et après deux timides offensives d'Armoumen et de Hassi, Mokhtari propulsa le cuir dans les filets de Lama, à la suite d'un cafouillage en pleine surface et d'une mauvaise relance de la part des défenseurs jdidis (41 e).
En seconde période, le match s'est animé. Le DHJ faisait tout pour aggraver le score et laissait des espaces aux joueurs d'Abderrahim Talib. Et vint la 82e minute, où l'arbitre Abdellah Lahrach accorda un penalty douteux au WAF, suite à une faute peu évidente commise sur Jouiaâ par Karrouchy. Hassi transforma le penalty qui donna ainsi l'avantage aux Fassis, au grand bonheur des dirigeants du WAF. Grand favori, le DHJ était pourtant (presque) vaincu par KO par le WAF. À partir de ce moment, l'équipe jdidie a commencé à procéder par des contres pour inscrire le but d'égalisation et se mettre totalement à l'abri.
Et suite à un contre bien mené par Achchakir, Hadraf, qui a été magistralement servi par Mabide, inscrit le deuxième but pour les poulains de Mohammed Milani, à la 88e minute, plongeant ainsi le stade dans une ambiance indescriptible. À noter enfin que certaines décisions de l'arbitre Abdellah Lahrach n'ont pas été du goût du secrétaire général du DHJ, Fouad Maskoute, qui a longuement protesté, ce qui lui a valu l'expulsion à la 91e.