Jouer sur la rémunération pour motiver les équipes

Le chassé-croisé se poursuit

Le championnat d'Elite 2 n'a toujours pas livré son dernier mot en ce qui concerne les deux équipes qui accéderont en division supérieure. Le trio de tête le CODM, l'IZK et Aït Melloul ont tous gagné.

03 Mai 2011 À 10:23

Le leader, le CODM, qui a reçu le Hilal Nador en une rencontre à huis clos, n'a trouvé aucune peine à obtenir les trois points de la victoire qui le maintiennent en haut du tableau. En effet, le Hilal de Nador, devant la défection de douze titulaires, a présenté une équipe composée de juniors ; ce qui a facilité la tâche aux hommes de Hicham Amine El Idrissi. Ainsi, Zoubir Amine (33e) et Baltam (40e) ont été les artisans de la victoire des Meknassis qui ont sauvegardé leur fauteuil de leader avec 57 points.

A un point d'écart, suit le Chabab Aït Melloul qui a balayé une équipe de Fquih Ben Salah qui va de mal en pis. Aziz El Abdi (11e), Hassar Ouchrif (61e mn.) et Mustapha Hasbi (78e) ont été les bourreaux des Amiris confrontés à de nombreux problèmes puisqu'ils avaient failli ne pas effectuer le déplacement à Agadir.

Dans le sillage du leader et de son outsider, on trouve le Tihad Zemmouri de Khémisset revenu avec un succès qui vaut son pesant d'or de Mohammédia où il a pris le dessus sur l'USM. Friday et Hamadou ont signé le succès des hommes d'Aziz Karkach alors que Zakaria a été l'auteur du but des hommes de Haj M'hammed Nejmi. Ce dernier a fustigé l'arbitre qui a, dit l'ex-milieu du Raja, privé son équipe d'un but tout à fait valable. Avec également 56 points au compteur, les Zemmouris sont toujours en course pour l'accession en première division. Le Youssoufia de Berrechid a également gardé toutes ses chances d'accéder chez l'Elite. En effet, les hommes de Saïd Seddiki sont allés battre le Rachad Bernoussi grâce à un but de Haïbour (79e) et restent en quatrième position. L'AS Salé dont le keeper Bounouna aurait été approché pour truquer le match, a pris le dessus sur le Chabab de Mohammédia sur un doublé d'Achiri Hamdi (75e et 80e) alors que Mouhcine Haïdaga a scoré pour le SCCM.
Rkioui (35e sur penalty et 52e) et Benkhira (81e) ont permis au RAC de surclasser le TAS lequel a scoré par le biais de Khyati qui a trompé son propre gardien de but à la 16e minute.

Désormais, les hommes de Mendoça sont assurés de garder leur place en Elite-2.

Témara et Stade Marocain qui se sont neutralisés (0-0) restent sous la menace d'une possible relégation.
L'IRT, sous la férule d'Abdelmalek El Aziz, a frappé un beau coup à Oujda où il a surpris le MCO à la 89e minute par le biais de Younes Fethi. Soulignons qu'au cours de cette rencontre, l'arbitre a expulsé Taouss et Mokhtar du MCO et Yacine Chahbi de l'IRT.

Le derby Hilal Nador-Raja Al Hoceima s'est soldé par un nul (1-1). Buts D'Ayoub Sbaï à la 77e minute pour les visiteurs et de Tarek Harouach pour les locaux (90e).
Copyright Groupe le Matin © 2025