Beauté

Chabab Al Houceima, grand bénéficiaire de la 11e journée

Le Moghreb de Fès, le Raja de Casablanca, le Chabab Rif d'Al Hoceima et le CODM ont remporté de précieuses victoires lors de la onzième journée. LE WAC continue de faire le surplace après son match nul (2-2/ face à l'AS FAR à Rabat. Le Fath qui devait jouer, lundi, contre l'Olympique de Safi a gardé toutefois son fauteuil de leader.
>

13 Décembre 2011 À 16:01

"Sous la conduite de l'arbitre Samir Moumni, le Raja a souffert mille maux pour s'imposer face à une accrocheuse formation de l'OCK qui a mené la vie dure aux Verts. Titularisés par Bertrand Marchand, Ait El Arif et Belaamri ont été pour beaucoup dans cette quatrième victoire de coéquipiers de Yacine El Had ; lequel a sorti un grand match et a sauvé à trois ou quatre reprises son équipe de buts tout faits. A la 29e minute, Ait El Arif sert admirablement Hassan Tair. Le tir de ce dernier percute la transversale et revient vers Hilaire ; lequel transmet à Yacine Salhi qui ne trouve aucune difficulté pour battre Mohammedina. A cinq minutes de la fin du premier half, Belaamri, bien servi en profondeur par Ait El Arif, ajoute un second but pour les siens. Mais cinq minutes plus tard, un corner permet à Lahcen Akhmis de battre de près El Had trahi par sa défense qui a mal apprécié la trajectoire du ballon. Une question que se pose le public rajaoui : quand Bertrand Marchand trouvera la formation type ? Avec 17 points à leur actif, les Verts remontent au classement alors que l'OCK stagne en attendant l'arrivée d'Abdelkhalek Louzani.
Le Tihad Zemmouri de Khemisset qui avait réussi une victoire inespérée face au CODM n'a pu faire mieux qu'un nul face au WAF ; lequel restait, quant à lui, sur un large succès aux dépens de l'Olympique de Safi. Mais il faut souligner que l'état déplorable de la pelouse du stade du 18 novembre a énormément gêné l'évolution des 22 acteurs. Après ce semi-échec, l ‘IZK porte son capital à 14 points alors que le compteur du WAF marque 10. C'est Bouchaib Lahrach qui a dirigé cette rencontre.
Simon Arnaud, auteur d'un septième but en ce début de saison, a offert au Chabab Rif d'Al Hceima sa cinquième victoire de la saison, et ce, au détriment de la JSM. Les deux équipes restaient sur des défaites subies à domicile respectivement face à l'OCK (0-2) et à l'ASFAR (0-1). Cette victoire permet aux hommes de Regragui et de Hamidouch de porter leur capital à 18 points alors que celui des Sahraouis demeure coincé à 10.
Cette onzième journée avait débuté vendredi à Meknès où le CODM a pris le dessus sur le KAC grâce à un but réussi à la 42e minute par l'arrière Fawzi Rhassali. Près de 10 000 spectateurs ont bravé le froid pour suivre cette rencontre d'un niveau technique juste moyen. Après ce court mais précieux succès, les Meknassis comptent désormais 12 points alors que les Gharbaouis ont 13 points à leur actif. Cette rencontre a été dirigée correctement par l'arbitre Abderrahim El Yacoubi.
Dans la soirée de samedi, le MAS, après une longue période de disette, a renoué avec le succès en prenant le meilleur sur le Difaa Hassani d'El Jadida grâce à l'inévitable Moussa Tigana. C'est ce dernier qui a offert le sacre continental aux Fassis face au Club Africain.
Avec deux matches en moins qu'ils devront disputer contre le Moghreb de Tétouan et le Wydad de Casablanca, les hommes de Rachid Taoussi totalisent 12 points. Ce succès est d'autant plus précieux qu'il intervient à une semaine de la finale de la Coupe du Trône qui opposera les coéquipiers de Hamza Abourazzouk à leurs voisins meknassis. Quant aux hommes de Jawad Milani, ils ont dans leur escarcelle 15 points récoltés au cours de 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Cette rencontre dirigée par l'arbitre Abdelaali Zadani a été marquée par la blessure d'un juge de touche ; ce qui a nécessité un arrêt de jeu de 9 minutes. Enfin à Agadir, le Hassania revenu avec une victoire de Khouribga a été tenu en échec par le MAT. Les hommes de Mustapha Madih étaient privés de Hissa, Fathi et Batna alors que les Tétouanais enregistraient l'absence de Khalid Sbai. l"
Copyright Groupe le Matin © 2025