Livres

Getafe inflige au Barça son premier revers

L'équipe espagnole de Getafe s'est imposée, samedi soir face au FC Barcelone 1-0, en match comptant pour la 14e journée du championnat d'Espagne de football.c
>

29 Novembre 2011 À 15:49

L'unique but de la partie a été inscrit à la 67e minute de jeu par l'entremise de Juan Valera. Cette défaite signe également la fin de l'invincibilité du Barça, qui était jusqu'ici la seule équipe à ne pas avoir perdu en Liga.
Son éternel rival, le Real Madrid a surmonté avec autorité l'ouverture du score de son voisin l'Atletico, pour s'imposer 4 à 1 samedi à domicile, ce qui lui permet de rester en tête du championnat d'Espagne, pour la 14e journée. Les Merengue émargent désormais à 34 points au classement, à six longueurs d'un FC Barcelone battu par Getafe (1-0). En dépit d'un score assez large, les hommes de Mourinho ont toutefois dû s'employer samedi pour venir à bout d'un Atletico très accrocheur, mais qui a été coupé dans son élan par deux cartons rouges et deux penalties justifiés. L'exclusion du gardien visiteur Courtois à la 20e minute a changé le cours d'une rencontre qui avait vu l'Atletico commencer avec beaucoup d'envie. A la 15e minute, le «Colchonero» Adrian s'appuyait ainsi sur Diego dans un une-deux d'école et plaçait une frappe hors de portée de Casillas (15e). Le Real, qui n'avait plus été mené depuis son match face au Rayo Vallecano (finalement gagné 6-2), fin septembre, trouvait cependant les ressources pour réagir. Sur une passe en profondeur de Di Maria, Benzema s'infiltrait dans la surface et était fauché par le gardien adverse Courtois. Le portier belge était exclu et Ronaldo se chargeait de transformer le penalty (20e) .
Copyright Groupe le Matin © 2024