Optimiser la rémunération des dirigeants

La Russe Nina Bratchikova s'impose

08 Février 2011 À 12:31

La tête de série N.1, la Russe Nina Bratchikova a remporté, samedi, le tournoi de tennis de Rabat, épreuve du circuit féminin WTA, dotée de 25.000 dollars et organisée du 31 janvier au 5 février sur les courts de l'Union sportive des cheminots dans le cadre de Morocco Tennis Tour.

Elle a battu en finale la Portugaise Maria Joao Koehler sur le score de deux sets à un (3-6, 6-4, 6-1). Bratchikova a eu du mal au début de la partie à trouver le bon tempo. Le premier set a été remporté par la Portugaise. Ce n'est qu'au 2e set que la Russe a haussé son niveau de jeu pour le gagner par 6-4. La fraîcheur physique a ensuite fait la différence en faveur de la Russe dans le troisième set (6-1).

Lors des demi-finale, Maria Joao Koehler avait éliminé l'Italienne Karin Knapp (2-6, 6-2, 6-2) . Alors que Bratchikova avait pris le meilleur sur l'Espagnole Lara Arruabarrena-Vecino (5-7, 6-2, 6-4).
En double, le titre est revenu au duo composé de la Tchèque Eva Hrdinova et l'Italienne Karin Knapp, après leur victoire en finale (6-4, 6-1) sur la paire comprenant les Tchèques Iveta Gerlova et Lucie Kriegsmannova.
Concernant la participation marocaine, il est à noter que sur les quatre joueuses engagées dans ce tournoi, seule Habiba Ifrakh a pu accéder au 2e tour, Lina Bennani, Nadia Lalami et Fatima Zahra El Allami ont éliminées d'entrée. Soulignons que la deuxième étape féminine de Morocco Tennis Tour est prévue à Casablanca du 11 au 16 avril prochain.
Copyright Groupe le Matin © 2025