Lyon a battu Marseille (3-2) dans le choc de la 34e journée dimanche et fait les affaires de Lille, leader du championnat de France qui possède maintenant 4 points d'avance sur l'OM et 7 sur l'OL, au terme d'un week-end marqué par la démission de Jean Tigana à Bordeaux.
AFP
10 Mai 2011
À 11:37
Eden Hazard, auteur du but de la victoire des Lillois samedi à Nancy (1-0), a dû se délecter du résultat de OL-OM: grâce à son 7e but en Ligue 1, Lille possède 4 points d'avance sur Marseille à quatre journées de la fin. "Quoi qu'il en soit, la semaine s'annonce intéressante", avait déclaré Rudi Garcia avant Lyon-Marseille. La semaine des Lillois est plus qu'intéressante après cet "olympico". Au programme du Losc cette semaine, il y aura un déplacement à Saint-Etienne mardi et la finale de la Coupe de France contre le Paris SG au Stade de France samedi. Marseille goûte donc à l'amertume dans la chasse au titre après un match fou à Gerland: mené 2 à 0, après un but injustement refusé, l'OM était revenu à 2-2 avant un but assassin de Cris pour l'OL en fin de match. A noter que Lisandro est sorti blessé. Lyon fait en revanche une bonne opération dans la course à la Ligue des champions et reprend seul la 3e place, aux dépens du PSG, 4e, à deux points derrière.
Le Paris SG n'a pas bien géré son match à Monaco (1-1) et a donc perdu des points bêtement en Principauté. Derrière le PSG, au rayon "équipes en perte de vitesse", on trouve Rennes (5e). Valenciennes est ainsi parvenu au cap des 42 points en venant à bout (2-0) dimanche d'un Stade Rennais qui n'a plus gagné depuis le 5 mars ! L'évènement du week-end restera la soirée de samedi à Bordeaux, entre déroute sportive --défaite 4 à 0 contre Sochaux-- et démission surprise de Jean Tigana qui a dénoncé l'agression verbale dont a été victime sa fille de 16 ans en tribunes.
Comme attendu, les dirigeants des Girondins ont confié provisoirement les rênes de leur équipe à Eric Bédouet, fidèle intérimaire par temps de crises. Et pour la suite ? En ce qui concerne le nom du futur coach, ou l'éventuel écrémage d'un effectif en fin de cycle, le président bordelais Jean-Louis Triaud est resté dans le flou... A Lens, 19e, les dirigeants doivent penser dès maintenant à un budget calibré pour la L2. Il ne faut plus se voiler la face: le RC Lens, après son nul à Caen (1-1), peut être mathématiquement relégué dès la prochaine journée de championnat.