Le Maroc 8e au classement mondial

Le Raja n'y arrive toujours pas

On attendait un premier succès du Raja lors de cette quatrième journée. Il n'en fut absolument rien pour un champion en titre qui n'en finit pas de décevoir en alignant les contre-performances.

18 Octobre 2011 À 13:34

Pourtant le public a répondu présent à l'appel du comité qui voulait rendre hommage à Zakaria Zerouali, disparu prématurément. Bertrand Marchand a donc échoué à offrir la victoire aux supporters rajaouis qui espéraient que leur équipe sorte de cette crise de résultats inquiétante. Mais il faut dire que les coéquipiers de Tarek Jarmouni ont buté sur un excellent keeper, Khalid El Askri. Ce dernier a sauvé sa cage d'au moins deux buts qui paraissaient acquis suite à des tirs de Kouko Hilaire et de Souari. La rencontre entre Casablancais et Riffains n'a jamais atteint les sommets, mais elle fut disputée sur un rythme assez élevé. Les 20.000 supporters présents sont restés sur leur faim.

Dédiée à la mémoire de Zerouali, la recette de cette confrontation ira à la famille du défunt dont les deux frères étaient présents. Ces derniers ont expliqué l'absence de leurs parents par le fait que leur mère était souffrante.
Sur le plan purement sportif, le Chabab Rif d'Al Hoceima qui restait sur une écrasante victoire au détriment du Hassania d'Agadir a réussi à juguler les rares incursions des Verts. Les changements opérés par Bertrand Marchand qui a fait rentrer Issoufou, Souari et Ait El Arif n'ont rien apporté face aux hommes de Hammadi Hamidouch et Hassan Regragui, bien en jambes.

Soulignons qu'à la 45e minute, Arnaud du CRA a raté un but tout fait alors qu'il se trouvait seul face à Tarek Jarmouni.
Copyright Groupe le Matin © 2024