Dossier

Le MAT prend seul la 2e place, le WAC renoue avec le succès

Les coéquipiers de Nadir Lemyaghri, gardien du but du WAC, après avoir raté un penalty, par l’intermédiaire de Yacine Lekhal, accordé par l’arbitre Youssef Hraoui, ont pu finalement concrétiser leur supériorité face à l’OCK.

28 Février 2012 À 13:47

Après une longue traversée du désert, le Wydad  Casablanca a, enfin, retrouvé le sourire après son écrasante victoire, dimanche, au détriment de l’OCK au complexe sportif Mohammed V. C’est là le premier succès des Rouges sous la conduite de Benito Floro. Le leader, le FUS Rabat, contraint au nul par le Difaa El-Jadida au stade El Abdi, perd deux points sur le Moghreb Tétouan, vainqueur de la Jeunesse Massira (3-0), qui prend seul la 2e place. En bas de tableau, l’OCK et la Jeunesse Massira ferment toujours la marche. C’est Youness El Houassi, auteur d’un hat-tick (65e, 82e et 90e) qui a signé cette sixième victoire des Casablancais lesquels portent leur capital à 27 points et se hissent à la 4e place. Quant à l’OCK, il stagne à l’avant-dernière place avec 17 unités. Après l’Olympic  Safi et l’IZK, le KAC a ajouté à son tableau de chasse le Wydad de Fès. Un doublé de Bilal Byate (15e et 70e sur pénalty) a offert la cinquième victoire de la saison aux Gharbaouis ; ce qui leur permet de se hisser à la 5e place avec 25 points. L’unique but du Widad Fès a été inscrit par Berkaoui à la 18e minute. Avec 19 points, les Fassis demeurent dans le ventre mou du tableau. A souligner que l’arbitre a refusé un but pour le KAC et pour le WAF Sur la pelouse du stade Mimoun El Arci, le Chabab Rif d’Al Hoceima a fait match nul avec le Raja Casablanca (0-0) mettant fin à la bonne série des Verts. Le Raja rétrograde à la troisième place avec 32 points, derrière le Moghreb Tétouan et à six longueurs du leader, le FUS, tenu en échec à El-Jadida. Privés des services de Belemaalem et de Kouko, les champions en titre ont été dominés durant la majeure partie de la rencontre et n’ont dû leur salut qu’à Yacine El Had, actuellement dans une forme olympienne. Le Chabab Rif d’Al Hoceima comptabilise, quant à lui, 24 points et occupe la 5e place aux côtés du MAS ; lequel a encore deux rencontres en moins. Le FUS cale

Contraint au nul à El-Jadida (1-1), le Fath ne compte plus que quatre points d’avance sur le Moghreb de Tétouan, large vainqueur de la JSM à Laâyoune (3-0). Du coup, la menace se fait plus forte sur des Rbatis en perte de vitesse et qui viennent d’aligner deux nuls consécutifs.Handicapé par les absences de Badr Kadouri, Mohamed Amine Bekkali et Traoré, le leader a mené devant le Difaâ d’El-Jadida jusqu’à la 86e minute après que l’arbitre Noureddine Jaâfari a accordé un penalty très douteux au profit des locaux, transformé par Carl Max. Auparavant, le Difaâ a été privé des services d’Adil Saassaa, expulsé pour cumul de deux avertissements. À ce moment-là, les hommes de Jamal Sellami menaient au score depuis la 11e minute sur un but d’Abdelfattah Boukhriss, inscrit après que la défense jdidie a mal renvoyé un coup franc du canonnier Hammouda Benchrifa. Lourdement battue par le Raja à Casablanca lors de la précédente journée (1-3), l’AS FAR s’est rebiffée face à l’Olympique de Safi dont les derniers résultats sont des plus inquiétants. Battus à domicile par le MAS (0-2), les Safiots sont allés chuter à Rabat sur deux réalisations de Soufiane Alloudi (2e) et Jawad Akaddar (43e). Ce nouveau succès, le cinquième de la saison, a permis aux Militaires de se hisser à la huitième place avec un total de 22 points, ce qui constitue une belle bouffée d’oxygène pour les hommes de Fethi Jamal. En 18 rencontres disputées, les Militaires qui avaient entamé la saison avec Mustapha Madih, puis ont été pris en mains par Fethi Jamal, ont remporté cinq victoires, concédé sept nuls et subi six défaites. Les Rbatis ont inscrit 18 buts et en ont encaissé 18, ce qui leur donne un goal averege de +0.

Copyright Groupe le Matin © 2025