Le Trident lancé en grande pompe au Maroc

RSB-WAC en finale

Le WAC a su sauvegarder son avance au score du match aller face au Sport Plaza pour se qualifier en finale du championnat national de basketball. La RS Berkane s’est promenée devant le FUS balayant d’un revers de main les neuf points acquis par son vis-à-vis à l’aller.

10 Juin 2013 À 15:44

À la mi-temps la RSB gagnait déjà par vingt-deux points d’écart au score (54-32). Épongeant et dépassant largement les neuf points d’écart au score acquis au match aller par le FUS. Les Orientaux enlevèrent le gain du match sur le score de 90 points à 65, se qualifiant à la finale du championnat qui l’opposera au WAC, qui a perdu face au SP sur le score de 79 points à 80. Le Sport Plaza a mené le plus clair des quarante minutes de cette rencontre.

Le joueur Mustapha Khalfi s’est démené comme un diable pour amener son équipe à la finale. Avec 27 points au compteur, Khalfi a été renvoyé au vestiaire à deux minutes de la fin de la partie pour cumul de cinq fautes personnelles. Son coéquipier Jeremy Antoine Caldwell l’y avait précédé pour la même raison. La sortie de ses deux joueurs a quelque peu muselé l’attaque du SP devant le WAC. Lors du quatrième quart temps, le WAC et le SP font jeu égal avec un léger avantage pour les amis de Zangui qui revint sur l’aire de jeu organisant davantage les assauts de son équipe.

C’est le moment choisi par Mustapha Khalfi pour écoper d’une faute personne et d’une faute technique, la cinquième qui l’envoya au vestiaire. Abdelfattah Frouga ne se fit pas prier pour réussir les deux premiers lancers francs annonçant le retour du WAC au score. Sans ses pièces maitresses Khalfi et Caldwell, le SP ne tourne plus comme avant et laissa le champ libre au WAC pour revenir au score et terminer à un point du SP, sauvegardant ainsi ses huit points d’écart au score acquis au match aller. L’homme du match côté SP fut Mustapha Khalfi avec 23 points, suivi par Wilson avec 18 points. Du côté du WAC, Hadidane rivalise avec Khalfi avec 23 points, suivi par Reda Harras avec 13points. Le WAC sera donc opposé à la RSB lors de finale de samedi prochain à la salle Ibn Yassine de Rabat. 

Copyright Groupe le Matin © 2025