Le Raja ne lâche rien

Le MAS chute lourdement à domicile

Le MAS de Fès, en crise, a essuyé une défaite humiliante à domicile face à la RS de Berkane sur le score de 1-4 au terme d’un match mouvementé disputé samedi soir au Grand Stade de Fès et émaillé par trois expulsions dans les rangs fassis.

Ali Bamaamar (en jaune et noir) a été expulsé dans le temps additionnel face à la RSB.

30 Décembre 2013 À 14:03

Les Berkanais, coachés par Youssef Lamrini, ont manifesté au début leurs intentions de vaincre devant des rangs fassis, aux abois. Le premier but a été l’œuvre d’Abdelmoula Berrabeh (18e) qui, démarqué, bat d’un coup de tête le gardien El Kharroubi.

Les Fassis, remontent à l’assaut, et après quelques essais dilapidés par Tigana, Ayatti et Ennessyri, parviennent à égaliser grâce au Sénégalais Moussa Tigana (43e), à la joie du public peu nombreux. Les visiteurs, plus entreprenants, ont répliqué par un deuxième but signé Wissam El Baraka (45e), au bonheur de leurs fans et supporters. Au retour des vestiaires, l’on s’attendait à un sursaut d’orgueil des «Canaris» avec surtout les tentatives de Tigana et Ayatti, mais ce sont les «Oranges» qui se sont enhardies, après le carton rouge infligé par le juge Adil Rouzak au joueur Ahmed Ajeddou pour antijeu (72e). Amoindris et irritables, les locaux, en désordre, ont subi une nette domination de leurs adversaires qui ont réussi à inscrire un troisième but par Amine El Kess (86e). Une deuxième expulsion a frappé Ayatti, qui a récolté un deuxième carton (87e). En surnombre, les Berkanais aggravent le score par le biais de Othmane Bennay (90e +2), qui a relevé un peu auparavant Berrabeh. Et comme les malheurs continuent de s’abattre sur les poulains du Suisse Charles Roessli, un troisième carton rouge a été brandi à l’encontre de Bemammer (90e +4) pour protestation contre l’arbitrage.


Déclaration

«Notre victoire est méritée»

Youssef Lamrini,entraîneur de la RSB

"Notre victoire contre le MAS est amplement méritée. Mes joueurs évoluent mieux sur du bon gazon naturel. Sans le mauvais arbitrage, nous serions mieux classés. Mais aujourd’hui, l’arbitrage a été excellent"

 

Copyright Groupe le Matin © 2024