Sources, répercussions et remèdes

Chelsea chute face à Everton

La 4e journée du Championnat d’Angleterre continue son bonhomme de chemin avec à la clé trois leaders : Arsenal, Tottenham et Liverpool.

Le Milieu offensif de Chelsea, Eden Hasard, tente de déborder Naismith d’Evrton.

16 Septembre 2013 À 14:57

Les trois leaders disposent du même nombre de points (9). Et ironie du sport. Ils sont suivis par pas moins de 5 clubs qui affichent également un nombre de points identique. Il s’agit de Manchester city, Manchester United, Chelsea, Stoke City et Newcastel avec sept points. Seul Everton occupe la 9e place avec six points. Puis une vraie bousculade de pensionnaires cumulant le même nombre de points également : West Ham, Southampton et Cardiff City (5). Ils devancent Fulham, Norwich City, Hull City (4), Aston villa, Crystal Palace Swansea (3).Certains avanceront que ce n’est que le début du championnat ! Lorsque les choses sérieuses vont commencer, tout va se décanter et l’on assistera alors à un allongement du peloton. Les meilleurs devant et les moins bons qui comptabilisent un nombre de points différent.En ce qui concerne les résultats proprement dits, ils ont obéi à une logique tout anglaise où les surprises ne sont pas légions.

Ainsi, Southampton et West Ham n’ont pas pu se départager. Au tableau d’affichage avec un nul blanc.De son côté, Everton, club de la Banlieue de Liverpool, a dominé Chelsea (1-0) grâce à un but de S. Naismith à la 45e minute. De mauvais augure pour les Bleus avant de recevoir FC Bâle en Ligue des champions. Aston Villa de l’international marocain, Karim El Ahmadi, a chuté sur son propre terrain face à Newcastel (1-2). Cette rencontre a été plaisante où trois joueurs ont accaparé l’attention du public présent. Il s’agit de C. Benteke (67e), Hatem Benarfa (18e) et Yoan Gouffran (73e) ; buteurs de la 4e journée.Fulham où évolue Adil Taarabt s’est contenté du match nul (1-1) face à West Bromwich. Gareth Mac Auley répond, à la 90e, à Steve Sidwell qui a scoré bien avant lui (22e). La rencontre Hull City-Cardiff City s’est également achevée sur un score de parité. Deux joueurs vont se partager la vedette dans une rencontre très engagée, physiquement, à savoir Curtis Davis (40e) et W. Wittingham (60e).

Arsenal est dans le rythme

Après sa surprenante défaite lors de la première journée face à Aston Vila, Arsenal semble trouver son rythme de croisière. Les hommes d’Arsène Wenger sont allés s’imposer loin de leurs bases face à Sunderlan (1-3).Olivier Giroud (11e) et Aaron Ramsey (67e) et (76e) ont scoré pour Arsenal et C. Gardner (49e) a sauvé l’honneur pour Sunderland. En revanche, Manchester City continue de vendanger des points. Les Citizens ont ramené un petit point de l’extérieur face à Stoke City (0-0). Tottenham sait gagner sans Ghareth Bale. Le club Londonien a battu (2-0) Norwich City grâce à un doublé de G. Sigurdsson (28e) et (49e).Manchester Utd a pris le dessus sur Crystal Palace de Marouane Chamakh. Les Mancuniens n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère en secouant, par deux fois, les filets par les scoreurs-maison, le Néerlandais Van Persie (45e) sur penalty et l’inévitable Wayne Rooney (81e). 

Copyright Groupe le Matin © 2025