Authentique et sans compromis

Lahoua évite la défaite à Berkane face au FUS

La Renaissance de Berkane a frôlé la défaite dimanche et a sauvé la mise à la 90e minute face au Fath de Rabat (1-1). Les deux formations restent ex æquo à la septième position du classement général, avec un avantage pour le FUS qui compte un match en retard.

Le FUS de Rabat a tenu la RS Berkane en échec à Oujda.

23 Décembre 2013 À 13:49

Si la Renaissance de Berkane devait remercier quelqu’un pour son nul décroché in extrême face au FUS, ce serait sans doute Abdellah Lahoua. L’ex-attaquant du Difaâ Hassani d’El-Jadida a rétabli la parité lors du temps additionnel, privant les Fussistes d’une quatrième victoire cette saison et évitant un cinquième revers aux siens. À Oujda, le Fath nourrissait l’espoir de rentrer avec les trois points de la rencontre, lui qui s’est contenté de deux victoires seulement sur ses 10 dernières sorties. De l’autre côté, les protégés de Youssef Lemrini ambitionnaient de se rapprocher du peloton de tête, de façon à rééditer leur remontée fulgurante de la phase retour de la saison dernière. Le match a démarré en demi-teinte, avec des offensives timides de chaque côté. Le score restera d’ailleurs inchangé jusqu’aux 20 dernières minutes, lorsqu’une faute de Omar Konaté changera la donne.

Lahoua s’érige en sauveur

La 72e minute rimera avec infériorité numérique pour la RSB, qui a perdu son défenseur Konaté, expulsé après avoir fauché un attaquant du FUS dans la surface. Mourad Batna exécute le penalty avec succès et contraint les locaux à hausser le rythme en attaque. Finalement, Lahoua a réussi à tromper la vigilance de Issam Badda à la 91e minute, et à offrir le point du nul à la RSB. Le FUS peut regretter les deux points qu’il a laissé filer pendant les dernières secondes, et partage toujours la 7e position avec son adversaire du jour. Les hommes de Jamal Sellami auront une occasion de gravir des échelons dans le classement lorsqu’ils croiseront le fer avec le Raja de Casablanca dans le cadre de la mise à jour de la 13e journée (date toujours indéfinie), tandis que la Renaissance sportive de Berkane aura à limiter les dégâts la semaine prochaine en déplacement à Fès pour y défier le MAS. 

Copyright Groupe le Matin © 2025