Favoriser l’efficacité de la gestion des entreprises

Le Paris SG seul en tête

Monaco a grincé des dents lorsqu’il fut tenu en échec (2-2) par un Sochaux, maître de son jeu, et flegmatique à souhait. Quant au PSG, il est le seul larron de ce groupe de tête à avoir sorti son épingle du jeu grâce à une victoire, sans appel, sur Bastia (4-0). L’autre équipe-phare de ce trio, est l’Olympique de Marseille tombe sur l’adversaire qui n’a pas encore perdu sur son terrain, en l’occurrence l’OGC Nice (1-0).

Monaco s’est contenté d’un nul 2-2 face à Sochaux, un résultat qui a permis au PSG de prendre seul les commandes.

21 Octobre 2013 À 13:44

PSG-Bastia : 4-0La ligne d’attaque parisienne emmenée par un Zlatan Ibrahimovic des grands jours a carrément étrillé l’adversaire du jour, Bastia. Les Bastiais, animés d’une foi inébranlable en leur fougue et leur organisation, étaient loin d’imaginer qu’ils venaient de donner un coup de pied dans un guêpier. Zlatan Ibrahimovic, béni des Dieux du football, a réussi quelques-unes de ses prouesses dont il a, seul, le secret. Comme ce but extraordinaire, placé dans les filets bastiais d’une aile de pigeon ; à ses côtés, l’Uruguayen, Edinson Cavani avec lequel il s’est partagé le score. Grâce à cette victoire, le PSG devient leader avec deux longueurs d’avance.

Sochaux-Monaco : 2-2Et pourtant, tout a bien commencé pour les représentants de la Principauté. Avec deux buts, Yannik Feirrera Carrasco, dans les dix premières minutes, tout semblait bien partir pour les coéquipiers de Falcao. En ces dix minutes, les Monégasques venaient de donner la preuve de leur force et de leur détermination à vouloir régner sur le Championnat de France de Ligue 1. De retour des vestiaires, les Sochaliens, piqués dans leur amour-propre, allaient niveler le score grâce à ses deux joueurs, Cédric Bakambu et Joseph Lopy . Hervé Renard qui vient de s’installer sur le banc de Sochaux ne pouvait imaginer pire baptême de feu. Mais il s’en sortit, pratiquement, indemne devant l’un des plus grands prétendants au titre de champion de France 2013-2014.

Montpellier-Lille : 0-1C’est le nom de Pape Souare qui restera gravé pour cette soirée entre Montpellier et Lille lorsque le Lillois tire sur le gardien de but montpelliérain à la 4e minute. Une victoire qui place Lille au 3e rang.

Evian TG- Guingamp : 1-2Une rencontre chaude et très engagée de la part de deux formations aux fortunes diverses aux rangs divers ; mais le football reconnaît pour une fois la supériorité ; et Guingamps mieux classé méritait la victoire. Ce sont Benezet (25e)et Giresse (74e) qui lui donneront cet avantage. La seule réalisation d’Evian est à l’actif de Douniama (78e).

Nice-Marseille : 1-0C’est un véritable poison qu’est cet Argentin d’origine yougoslave, Cvitanich. Il donna le tournis à toute la défense marseillaise jusqu’à la 40e minute où il trouva la faille pour tromper Mandanda, sorti à sa rencontre. Nice qui ne pardonne pas sur son terrain continue de le faire.

Copyright Groupe le Matin © 2025