09 Septembre 2013 À 11:56
C’est un derby qui ne s’est jamais hissé au niveau souhaité. L’écart entre les deux clubs était flagrant. Tout les séparait : effectif, moyens humains, moyens matériels, préparation… Cet écart allait se traduire par une domination totale des Rouges (Blancs à l’occasion) sur les blancs (rouges à l’occasion).
Si l’on excepte quelques flashs techniques de la part de Samir Lahlib et Rachid Adibi, du TAS, le reste de la rencontre était à l’actif du WAC qui s’est carrément promené sur le terrain ; à telle enseigne que Talib, lors de la conférence de presse d’après match, a révélé : «Après le second but, j’ai demandé à mes joueurs de laisser jouer nos adversaires pour animer la rencontre.»
Vive la modestie ! Un second but allait corser l’addition lorsque le ballon rebondira sur le poteau de Bounaga, à deux reprises (Nejdi et Kone) avant d’arriver dans les pieds d’Irjouten qui fusille le keeper du TAS à bout portant. Rappelons que Sanogo a raté, à lui seul, pas moins de «cinq occasions», regrettera Talib. Le Wydad affrontera lors du prochain tour Chabab Khénifra, tombeur du MAS.