_Activités Royales

Le Bayern s’accroche, Dortmund et Leverkusen font le guet

Le Bayern de Munich a cravaché avant de disposer du Herta Berlin (3-2). Un résultat qui lui permet de garder les commandes du championnat, devant deux formations qui lui collent à la peau. Le BVB Dortmund a maintenu la différence d’un point avec les Munichois, grâce à une clinquante victoire dans le derby face à Shalke 04, alors que le Bayer Leverkusen lui emboîte le pas après son 2-1 face à Augsburg.

Grâce à son métronome Mkhitaryan (en jaune et noir), le Borussia Dortmund s’est adjugé le derby de la Ruhr.

28 Octobre 2013 À 12:16

Le Bayer Leverkusen a égalé son record historique de points cumulés pendant les 10 premières journées d’une saison, et affiche un total de 25 points grâce à sa dernière victoire aux dépens d’Augsbourg. Le Bayer se fera mener au score à la 24e minute par le biais de Hahn, mais remontera finalement la pente grâce à Rolfes(34e) et Can (83e). Leverkusen a confirmé ses intentions de bousculer les deux grands du championnat, le Bayern et Dortmund. Le premier a également bataillé avant d’empocher les trois points de la victoire, tandis que le deuxième a éclaboussé le stade de Shalke de sa classe.

Le Bayern laborieux, mais efficace

À l’Allianz Arena, le leader du classement recevait donc le 4e, alias l’Herta Berlin, qui restait sur quatre matchs sans défaite. Les visiteurs seront curieusement les premiers à visiter les filets, puisque le Colombien Gustavo Ramos débloquera le compteur dès la 4e minute. Les hommes de Guardiola se retourneront ensuite vers les deux Mario de l’équipe : Mandzukic et Götze. L’Attaquant croate y est allé de son doublé (29e et 41e minutes), inversant le résultat de la rencontre, avant que la nouvelle recrue en provenance du BVB ne garantisse le succès à travers un troisième but (54e minute). Les Berlinois réduiront le score quatre minutes plus tard, mais ne réussiront jamais à rétablir la parité. Le «Pep» et ses poulains s’accrochent donc à leur premier rang, mais sentent le souffle des poursuivants dans leurs nuques.

Dortmund remporte haut la main son derby face à Shalke

La Veltins Arena de Shalke 04 accueillait le match au sommet de la 10e journée de Bundesliga, puisque le Borussia Dortmund se déplaçait avec son armada de stars pour croiser le fer avec son rival de toujours. Le derby de la Ruhr n’a finalement connu de suspense qu’en tout début du match, car le BVB ne tardera pas à imposer sa suprématie. Sur une action d’école, Pierre Aubameyang se retrouve seul face aux bois vides de Shalke et ouvre le score à la 14e minute. L’addition sera doublée puis triplée en seconde mi-temps (Sahin 51e, Blasczscykowski 74e), notamment grâce au coaching de l’insatiable Jürgen Klopp. Entre-temps, Meyer réduira pour les siens à la 62e, mais ne leur évitera tout de même pas une première défaite après 3 sorties sans revers. Dortmund rejoint le Bayer Leverkusen, et fait le guet en attendant une bourde bavaroise. Dans les autres matchs, on signalera le réveil de Mayence, qui a surclassé l’Eintracht Braunschweig (2-0), mais aussi l’excellente prestation de Hoffenheim, qui a cartonné chez Hannover par 4 buts à un. Wolfsburg s’est également distingué cette semaine en étrillant le Werder Brême (3-0), tandis qu’Hambourg est allé jouer les trouble-fêtes à Freiburg (3-0). Avec une moyenne de 27 buts rien qu’en huit matchs, la Bundesliga propose toujours l’un des plats footballistiques les plus huppés du globe. 

Copyright Groupe le Matin © 2025