un patrimoine à réhabiliter

Test : Avez-vous des goûts de luxe ?

21 Juin 2012 À 16:31

Question 1 – C’est la période des soldes, vous en profitez pour : A / Acheter impulsivement tout ce dont vous avez envie B / Acheter enfin le sac pour lequel vous économisez depuis 6 mois C / Dépenser beaucoup, mais intelligemmentQuestion 2 – Il est temps de vous racheter un pantalon en urgence : A / Tant mieux vous n’aurez pas de scrupule à acheter le tout dernier pantalon patte d’éléphant Stella McCartney B / Vous décidez que c’est l’occasion ou jamais de vous acheter autre chose qu’un jeanC / Vous allez au centre commercial pendant votre pause déjeuner acheter un basiqueQuestion 3 – Votre meilleure amie vous emmène au souk : A / Vous cherchez la pièce rare : un tailleur Chanel authentique qui se serait perdu ici B / Vous craquez pour un manteau vintage qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Kate Moss C / Vous jurez de ne jamais acheter une contrefaçonQuestion 4 – On vous dit que «le 2.55 est tellement mieux que le Gaucho», vous pensez : A / «Qui n’a pas compris qu’il s’agit du sac 2.55 de Chanel et du Gaucho de Dior ?» B / «Qu’il est question de sacs, mais impossible d’avoir les modèles en tête» C / «Qu’un nouveau téléphone portable nommé le 2.55 révolutionne le monde de la téléphonie mobile»Question 5 – On vous propose trois cadeaux, lequel choisissez-vous : A / Une bague Cartier de votre choix B / Un bon d’achat de 10 000 dirhams dans les boutiques mode de votre choixC / Un voyage de 5 jours dans les îles  Question 6 – Quand vous faites les boutiques : A / Vous y allez magazines en main pour être certaine de trouver les articles que vous avez repérés B / Vous essayez toujours beaucoup de choses pour au final n’acheter qu’un seul article qui vous plaît vraiment C / Vous n’hésitez pas à demander à une vendeuse de vous aider à trouver la pièce rare du magasin Question 7 – Votre philosophie : A / Dans la vie, il faut se faire plaisir B / Mieux vaut tard que jamais C / Il ne faut pas avoir les yeux plus grands que le ventreQuestion 8 – Si vous deviez être une héroïne de film, vous seriez plutôt :A / Une séductrice croqueuse de diamants comme Marilyn Monroe dans «Les hommes préfèrent les blondes»B / Une jeune femme de bonne famille et distinguée comme Audrey Hepburn dans «Diamants sur canapé»C / Une courtisane prête à presque tout pour la gloire et la richesse comme Nicole Kidman dans «Moulin Rouge»Question 9 – Vous vous promenez avenue Montaigne et scrutez les chaussures qui sont en vitrines :A / Vous repérez les détails en strass des paires Jimmy Choo et les semelles rouges des escarpins LouboutinB / Ce modèle vous dit quelque chose, il vous semble l’avoir vu chez Bata ou AndréC / Vous trouvez tous ces modèles beaucoup trop clinquantsQuestion 10 – La pire erreur que votre ami puisse faire en vous achetant une bague :A / Vous acheter une bague en argent parce qu’il pensait que c’était mieux que l’or blancB / Acheter une bague dans une boutique où il y avait 30% de remiseC / Se tromper de taille


Point de vue

Quel type de clientèle fréquente les hôtels de luxe ? La majorité des clients qui séjournent à l’hôtel viennent de France, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, d’Angleterre, des Etats-Unies et d’Asie. Par ailleurs, la clientèle fréquentant les restaurants de l’hôtel est majoritairement locale.Quel rapport entretiennent les Marocains avec le luxe ?Les Marocains aiment se faire plaisir et partager des moments de bien-être avec leurs familles, leurs amis et leurs collègues. Ceci m’amène à dire que le Luxe fait partie de nos habitudes.Quelles sont les exigences de vos clients ?Les clients exigent une qualité de service irréprochable, un produit qui leur offre le confort et le bien-être et avant toute chose de se sentir pris en charge par des professionnels qui sont à l’écoute et qui offrent un service qui correspond à leurs attentes.Avez-vous eu des demandes extravagantes, exprimées par votre clientèle ?Nous faisons face effectivement tout le temps à des demandes singulières, qui requirent une attention particulière. Par exemple : changer le mobilier dans la chambre, commander un produit de consommation inexistant sur le marché, oublier une robe de soirée à l’hôtel et demander à l’un des employés de l’apporter, escorté par des gardes du corps sur le lieu de la fête, etc.Selon vous, qu’est-ce qui fait de votre hôtel un 5*?Nous offrons une hospitalité authentique. Nous marquons la différence dans le quotidien des personnes que nous fréquentons tous les jours. Nous le faisons dans le respect des gens et de toutes les idées et nous le faisons de manière efficace.

Copyright Groupe le Matin © 2025