Small is beautiful

Un geste nomme désir

En amour, le langage le plus difficile à falsifier est bien celui du corps ! Héritage de nos instincts primaires et patrimoine génétique collectif, le geste de séduction, le meilleur moyen d’aller vers l’essentiel et d’exprimer votre désir quand les mots vous font défaut.

02 Mars 2012 À 16:05

Chez la femme

Si une femme est tournée vers vous et qu’elle penche légèrement sa tête du côté gauche, cela traduit une situation de séduction, selon Philippe Turchet, auteur de l’ouvrage, «Les codes inconscients de la séduction». Une femme séduite restera souvent scotchée à vos lèvres lorsque vous parlez. Soyez attentif à la façon dont une femme se «touche». Une femme en situation de séduction aura tendance à se caresser négligemment le bras ou la jambe sans même y prêter attention, ce qui traduit une envie d’être effleurée. Lorsqu’une femme se touche le corps, c’est également une manière inconsciente de désigner les endroits où elle aimerait être touchée. Une femme séduite va davantage utiliser ses mains lors de la séduction, signe d’un laisser-aller, d’un abandon et d’un certain bien-être avec l’autre. En revanche, dissimuler ses mains est un signe de malaise.

 

Chez l’homme

Si un homme aime ce qu’il voit, ses lèvres vont légèrement s’entrouvrir puis se refermer, deux ou trois fois de suite. C’est un signe qu’il est en situation de confiance. S’il humecte délicatement ses lèvres, c’est un signe supplémentaire de l’intérêt qu’il vous porte. Quand il réajuste sa cravate ou le revers de sa veste, il tire sur son pull-over ou il referme un bouton : il veut tout simplement plaire et se montrer à son avantage. L’homme qui se frotte légèrement les yeux ne se sent pas à son aise et il éprouve inconsciemment le besoin de se retirer. Même chose s’il se met à titiller le lobe de son oreille. Si en discutant, votre soupirant maintient ses sourcils élevés, il vous signifie que vous l’intéressez grandement. En général, un homme qui observe son interlocutrice avec un air trop calme n’éprouve rien de spécial pour elle.

Copyright Groupe le Matin © 2025