09 Mars 2012 À 13:39
Draguer, c’est la capacité de tisser un lien avec quelqu’un en vue de le séduire et de vivre une relation amoureuse à plus ou moins long terme. Jadis, on appelait cela «faire la cour». On se donnait en effet le temps de séduire, de cultiver le mystère et de laisser le désir s’installer pour donner le meilleur de soi-même. Aujourd’hui, cette pratique de séduction a fortement évolué, parallèlement à notre style de vie. La drague est devenue plus agressive et se fait sur le court terme. Le plus intéressant est qu’elle s’est détournée de son principal objectif, qui est la survie de l’espèce, pour des motivations plus épicuriennes.Car si l’on y regarde de plus près, la drague est surtout une question d’hormones. Elle représenterait même l’essence de la survie de l’espèce humaine. Les femmes et les hommes doivent se plaire pour arriver à procréer ensemble. Trois types d’hormones interviennent dans le processus amoureux : les phéromones, qui donnent une empreinte olfactive personnelle unique, la phényléthylamine, substance chimique cérébrale déclenchant des sensations d’allégresse et enfin les endorphines, qui transforment la passion en attachement.Désormais, nous n’avons plus les mêmes motivations de procréation. Au Maroc ou ailleurs, on drague pour le plaisir, pour se prouver son pouvoir sur les autres. Là, il n’est plus question de relation durable, mais simplement d’un besoin de faire comme les autres ou d’affirmation de soi. En solo ou en meute, avec des copines ou des potes, on s’amuse à faire tomber le maximum de victimes. On s’amuse à éprouver ses atouts en matière de séduction. On devient alors serial lover ou serial loveuse.
Comment reconnaître les serials lovers ?
Le serial lover est généralement honni et craint par les autres : les timides, les maladroits, les harceleurs. Parce qu’il est généralement séduisant et fait fondre toutes les proies potentielles prisées par le sexe opposé. Pris dans son filet, on en sort rarement indemne, car ses méthodes sont parfaitement rodées ! Quelles sont-elles et comment ne plus se faire avoir ?
Le manuel du parfait serial lover…
› Commandement N°1 : Un harem tu te constituerasImpossible pour le serial lover de déroger à cette règle. Il aime collectionner les femmes afin d’avoir des solutions de rechange en cas de refus de l’une d’entre elles. Ce peut être aussi un jeu entre copains où celui qui en aura le plus gagnera le pari.› Commandement N°2 : Un œil ouvert tu garderasIl marche dans la rue, arbore des lunettes de soleil qu’il ne quitte jamais pour pouvoir mater en toute tranquillité. Il s’assure ainsi de ne pas en rater une seule. Il est toujours à l’affût, prêt à sauter sur tout ce qui bouge.› Commandement N°3 : Toutes les filles tu complimenterasLes femmes aiment ça et il le sait bien ! Toujours sûr de lui, il ne cherche pas midi à quatorze heures pour savoir quoi dire. Sans inventivité, il récite un texte appris par cœur dans lequel il complimente sa future conquête.› Commandement N°4 : Ton territoire tu délimiterasPlutôt malin, le serial lover ne «chasse» jamais, au grand jamais, deux proies sur le même territoire. Il cible différents lieux pour ne pas risquer de se faire prendre par son entourage.ConclusionIl est vrai que se faire aborder par un bel homme sachant utiliser ses atouts fait craquer la plupart des femmes. Avec son sourire et sa subtilité, on tombe vite dans le piège. À ce stade, il est déjà trop tard. Loin d’être le prince charmant tant espéré, le dragueur tombe rarement amoureux et compte bel et bien profiter de la vie. Fuyez !
…et celui de la serial loveuse
› Commandement N°1 : La comédie tu jouerasElle est belle et elle le sait. Consciente de son effet sur la gent masculine, elle fait mine d’être «bêbête» et se dit moche pour s’attirer les compliments de sa victime.› Commandement n°2 : Jamais trop loin tu n’irasCette mante religieuse en fait toujours dix fois trop pour séduire un homme, quitte à parfois se montrer vulgaire. Elle n’hésite pas à faire des avances sexuelles à son interlocuteur, mais n’ira jamais au bout de ses propos. Elle s’invente ce personnage de séductrice pour cacher sa véritable personnalité : frigide et réservée.› Commandement N°3 : Un répertoire bien rempli tu aurasLa serial loveuse n’est réellement satisfaite que lorsque son répertoire téléphonique atteint le millier de contacts. C’est une image, mais cela rassure la demoiselle de voir un tas de prétendants à ses pieds, avec lesquels elle pourra jouer à loisir.› Commandement N°4 : Aucune discrimination tu ne ferasPeu importe votre capital beauté, car pour ce genre de femme, tout mâle est une proie potentielle.ConclusionIl est possible qu’une femme puisse traverser une période difficile. Ayant un doute sur son pouvoir de séduction ou s’étant elle-même fait avoir par un homme, elle exprime sa frustration par ce jeu de rôle. Alors messieurs, si vous n’êtes pas habitué à ce type de succès avec les femmes, vous avez des raisons de vous méfier.