Le parapluie anti-dumping pleinement déployé

Ce soir c’est Karaoké !

Un micro, une compile de DVD spécial karaoké, un ampli, des enceintes et vous êtes prêts pour un karaoké ! C’est amusant, c’est convivial et, surtout, ça change des soirées banales, assis à discuter autour d’une table. Le karaoké est un divertissement très ludique et apprécié de tous, idéal pour passer d’excellentes soirées entre amis ou en famille.

03 Janvier 2013 À 16:37

Organiser une soirée karaoké, ce n’est pas bien compliqué. Si vous aimez sortir, vous trouverez divers endroits qui organisent des soirées karaoké un soir par semaine. Si, au contraire, vous ne vous sentez pas le courage de pousser la chansonnette devant une ribambelle d’inconnus, sachez que vous pouvez très facilement organiser une soirée karaoké à la maison. Dès lors que vous possédez un téléviseur et un lecteur DVD, il vous suffit d’acheter quelques DVD spécial karaoké, un amplificateur avec micros et enceintes. Si vous possédez déjà une chaine Hifi, achetez seulement les micros et les DVD.Vous avez tout installé et vous recevez gentiment vos convives. Surprise ! ils ne s’attendaient pas à… un karaoké ! On peut lire l’angoisse dans le regard de certains : ils sont effrayés à l’idée de devoir chanter devant tout le monde, ils regretteraient presque d’être venus. À vous de les rassurer. Dites-leur que vous n’êtes pas à un concours de chant télévisé, le karaoké n’ayant pas pour objectif de révéler des talents ni d’organiser des compétitions entre les invités. C’est seulement un bon moyen de s’éclater, personne ne juge et tout le monde s’amuse, c’est la règle.

Les règles pour une soirée au top

Si vous organisez une soirée karaoké, ce n’est pas pour vous retrouver deux à chanter, l’objectif c’est que tout le monde participe. En tant qu’hôte, votre mission est d’animer la soirée en motivant les convives.

Règles n°1 : varier les morceaux. À chacun ses goûts musicaux, à vous de trouver de quoi faire plaisir à tout le monde. Durant la soirée, observez les titres attirant le plus de participants et misez sur ces chansons. Vous pouvez également préparer une liste de tous les morceaux karaoké que vous possédez puis laisser les invités s’inscrire pour telle ou telle chanson.Règle n°2 : certains sont très timides et ne s’imaginent absolument pas se lever et chanter en public, que faire ? Ne les laissez pas s’ennuyer seuls sur un coin du canapé, montrez-leur qu’il n’y a aucune honte à avoir, vous êtes entre vous et vous êtes là pour vous amuser. Pour les mettre à l’aise, proposez-leur des duos ou des morceaux à chanter en groupe dans une bonne ambiance.Règle n°3 : les soirées karaoké sont synonymes de convivialité et de rire, n’hésitez pas à customiser votre salon en véritable boîte de nuit. La lumière tamisée encouragera certains à oublier leur timidité. Préparez une malle de déguisement avec chapeaux, perruques et fanfreluches, vous verrez, même les plus timides se laisseront prendre au jeu.

Copyright Groupe le Matin © 2025