Textile : le «Made in Morocco» en progression mitigée

Un GPS abordable et complet

L’entrée de gamme du GPS s’embourgeoise. Non content d’avoir démocratisé le GPS, TomTom va cette fois plus loin et décide de s’attaquer aux appareils à petit prix. Ne vous attendez pas pour autant à un brouillon, car le TomTom Start est plus que convaincant.

14 Février 2013 À 16:21

TomTom nous a habitués à des produits bien finis et esthétiquement réussis. Il en va de même pour ce Start 20 en ce qui concerne le premier point : ajustements impeccables, aucune vis apparente et du plastique de bonne qualité. L’aspect esthétique est en revanche moins agréable à cause d’un design trop sage. Le constructeur néerlandais a néanmoins le bon goût de ne pas employer de plastique brillant salissant et de proposer un produit passe-partout. Véritable marque de fabrique chez TomTom, le support ventouse est toujours intégré au dos de l’appareil. Très compact, il est aussi pratique à l’usage et se transporte naturellement avec le GPS pour un gain de place certain.En plus des 4 Go de mémoire interne, le Start 20 intègre également un emplacement pour cartes micro-USB. Pratique si l’on souhaite acquérir la cartographie d’autres pays. Le TomTom Start 20 reprend la même base technique que ses aînés, il est donc rapide à l’allumage, en particulier lorsque le GPS a été utilisé quelques heures avant, puisque l’appareil se met dans un état de veille prolongée. Comptez 5 secondes dans ces conditions et environ 5 fois plus sinon. Les menus sont bien organisés et simples à comprendre et à utiliser, bien que l’on doive parfois chercher quelques options. Le Start 20 reprend d’ailleurs toutes les fonctionnalités des GPS TomTom de gamme supérieure, à l’exception de l’info trafic, qui n’est pas exploitée au Maroc et ne constitue pas une réelle perte. Il propose par ailleurs la synthèse vocale (Text-to-Speech), le guidage avancé sur changement de voie avec affichage des panneaux de direction, l’affichage des limitations de vitesse et l’alerte de dépassement de vitesse. Très complet, le TomTom Start 20 n’a pas grand-chose à envier aux modèles des gammes supérieures, du strict point de vue de la navigation routière et à seulement 1 590 dirhams, il risque de damer le pion à bon nombre d’appareils concurrents.


FALLAIT Y PENSER !

Histoire tridimensionnelleDepuis l’apparition de Tupac en Hologramme, on sait que cette technologie est capable de ressusciter les morts à des fins de divertissement, mais elle peut aussi avoir un intérêt historique. Les membres de «l’Institut des technologies créatives» (ICT) de l’USC (university of Southern California) ont commencé à travailler sur un projet destiné à conserver et diffuser les récits des survivants de la Seconde Guerre mondiale.

Smartphone de luxeVertu rend officiel son Ti, premier Smartphone Android de la filiale luxueuse de Nokia. Mais ce n’est pas la puissance qui distinguera ce petit bijou, mais bien la finition. Par exemple, le smartphone est équipé d’une coque en titane ultra résistante et d’un écran avec un traitement cristal et saphir pour éviter les rayures. Le traitement audio est signé Bang & Olufsen et les sonneries sont jouées par l’orchestre symphonique de Londres.

Google veut son propre aéroportEt si Google avait son propre aéroport ? Cela éviterait les petits tracas liés aux voyages d’affaires et le problème de transit des employés ne se poserait plus. C’est donc pour cela que la firme de Mountain View songe à bâtir son propre aéroport privé. Google dispose de 8 avions au total pour assurer les liaisons d’affaires. Un terminal dédié au cœur même de la capitale de la Silicon Valley pourrait faciliter bien des choses pour les businessmen de Google.

Copyright Groupe le Matin © 2025