S.Ba.
15 Février 2024
À 13:16
Dans les rues et artères de Casablanca, de nombreux automobilistes se plaignent de l'immobilisation de leurs voitures à cause du péage. La pose du sabot est accompagnée d'une notification pour payer une amende. Dans cet épisode de "wach bessah" (Est-ce vrai?), nous répondant à la question de légalité de l'utilisation d'un "sabot".
Ce sujet a toujours été fait débat et plusieurs affaires liées à l'immobilisation des voitures ont été portées devant le tribunal administratif qui a jugé dans certains cas que la pose d'un "sabot" sur les voitures est illégale, en raison de l'absence de base légale le permettant. Malgré plusieurs jugements émis par les tribunaux considérant cette action illégale, il existe encore des entreprises qui installent les horodateurs et sanctionnent les automobilistes qui payent pas par l'immobilisation de leurs véhicules, ce qui suscite la colère de nombreux citoyens.
Il faut savoir que dans ce cas, l'automobiliste peut faire appel à un avocat pour intenter une action en justice devant le tribunal qui statuera en sa faveur car la mise d'un "sabot" sur la voiture est illégale.