24 Septembre 2023 À 16:30
Your browser doesn't support HTML5 audio
L’Ittihad de Tanger semble déterminé à ne pas revivre le calvaire de la saison dernière. Les Tangérois ont engrangé leur première victoire, samedi à l’occasion de la réception du Youssoufia de Berrechid, pour le compte de la 4e journée de Botola Pro Inwi D1. Et ce succès n’a pas été une promenade de santé, puisque ce sont les Harizis qui ont ouvert la marque peu avant la pause, lorsque sur un corner vite tiré, Abdelaziz Hamzaoui surprend Gaya Merbah à bout portant.
Lire aussi : L'IRT se sépare à l'amiable de ses joueurs Badr El Bakkali et Yassin Dahaz
De retour des vestiaires, les Tangérois prennent d’assaut les buts adverses. Ils réussissent à égaliser sur une tête rageuse d’El Hadji Kane qui reprend un ballon qui s’est écrasé sur la transversale. Dans la foulée, l’arbitre siffle un penalty en faveur de l’IRT, transformé victorieusement par Ismaïl Khafi. Berrechid tente de revenir dans la rencontre, mais son jeu bien huilé manque cruellement d’imagination. Une bouffée d’air frais pour l’IRT, qui, la saison passée, avait dû attendre la 17e journée pour remporter sa première victoire. En face, Berrechid est toujours bon dernier avec 4 défaites en autant de rencontres. Pas vraiment le retour à l’élite espéré par les supporters du CAYB.
À Mohammedia, le Chabab s’est fait cueillir à froid par le Moghreb de Tétouan (0-1). En réalité, le MAT a débarqué sur la pelouse du stade El Bachir en conquérant, prenant le principal des initiatives de jeu. C’est d’ailleurs sur une action d’école que les Matadores prennent l’unique avantage de la rencontre. Servant de point de référence en attaque, Pape Badji talonne pour Hilal Ferdaoussi, qui marque d’un tir imparable. Le Chabab tente de revenir, mais ses offensives ne portent pas de véritable danger sur la défense tétouanie. Cette victoire permet au MAT de se hisser parmi les équipes de tête et d’incorporer ses nouvelles recrues avec beaucoup de sérénité.
***********