Culture

Biennale de calligraphie de Sharjah : l'artiste marocain Rachid Irhli primé

L'artiste marocain Rachid Irhli a remporté le prix des arts calligraphiques modernes pour son œuvre "Fi" lors de la 11ème édition de la Biennale de calligraphie de Sharjah, dont les activités ont pris fin dimanche.

02 Décembre 2024 À 17:06

Dans la même catégorie, l'artiste turque Sanaz Al Borzi et son œuvre "Oiseaux de vie", ainsi que l'Iranien Jafar Ali Zarvi, auteur de "The All Wise", ont été également récompensés.

Le grand prix de la Biennale a été remporté par le calligraphe syrien Mohamed Farouk Hadad pour son œuvre "Prière", tandis que le prix de la catégorie "Classique" a été décerné à trois calligraphes, à savoir l'Irakien Zeyad Almuhandis, l'Iranien Fardin Valizadeh Ghozlou et l'artiste syrien Ahmad Al Basher.

Le prix spécial du jury dédié au calligraphe émirati a été décerné à Omran Ali Alblooshi.

Le directeur de la Biennale de calligraphie de Sharjah, Mohamed Ibrahim Al-Qusayr, a souligné que cet évènement vise à mettre en lumière la calligraphie arabe en tant qu'art islamique authentique et patrimoine historique mondial.

Cette manifestation a été marquée par l'organisation d'une trentaine d'expositions d'art et de calligraphie avec la participation de 261 artistes représentant plusieurs pays arabes et étrangers, dont le Maroc.
Copyright Groupe le Matin © 2024