Culture

Driss Roukhe publie «Ridaa Annisyane»

L’artiste, écrivain et réalisateur Driss Roukhe a récemment publié un nouveau roman en langue arabe : «Ridaa Annisyane». Ce titre comporte plusieurs métaphores selon l’écrivain. Il comporte des significations poétiques, littéraires… qui concernent l’être humain. Dans «Ridaa Annisyane», un oubli temporaire se transforme en un débordement de souvenirs.

28 Juin 2024 À 15:38

Cet ouvrage marque une contribution significative à la scène culturelle. Roukhe, déjà connu pour ses écrits touchant au théâtre, aime laisser une trace écrite à côté de son riche parcours dans le monde de l’image. Ce dernier livre ressemble au film de Driss Roukhe «Jrada Malha», primé à plusieurs reprises. Il dévoile la complexité et la profondeur de l’esprit humain.

Dans ce livre, on touche la sensibilité de l’artiste. Pour Driss Roukhe, l’écriture est un point de départ et un exutoire lui permettant d’exprimer toutes les nuances et les marges qui entourent l’écrivain ou l’artiste, en s’inspirant de son environnement et de son entourage. L’artiste s’ingénie à explorer de nouveaux styles et à s’exprimer en différents genres créatifs tels que la poésie, la nouvelle et le théâtre.

Driss Roukhe, qui a pratiqué différentes formes d’écriture et qui a plusieurs publications à son actif, continue d’enrichir la scène littéraire tout en se découvrant. «Ridaa Annisyane» dessine un monde des émotions et ressentis de l’écrivain. On y trouve des personnages qui souffrent et se révoltent, d’autres qui se rebellent refusant leur réalité, désirant le changement et créant l’exception. Ces personnages sont très proches de Driss Roukhe. Ce roman est un cri de révolte contre le passé et ses souvenirs.
Copyright Groupe le Matin © 2024