Culture

Festival des Plages : 11 millions de spectateurs à la 20ème édition

La 20ème édition du "Festival des Plages", organisée du 13 juillet au 21 août, a enregistré un record d’affluence avec plus de 11 millions de spectateurs, a indiqué Maroc Telecom.

31 Août 2024 À 10:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

"Tout au long du festival, pas moins de 113 concerts ont été organisés, rassemblant des foules enthousiastes venues de tout le pays et d’ailleurs", précise Maroc Telecom dans un communiqué, notant que près de 200 artistes locaux, nationaux et internationaux, issus de divers horizons musicaux, ont illuminé les scènes installées sur les plages avec genres de musiques urbaines et populaires (Hip Hop, Rap, Fusion, Chanson Marocaine, Amazigh, Chaabi et Contemporaine, musique Sharqui, Raï, Reggada).



Ces concerts ont fait vibrer les très nombreux spectateurs venus profiter de concerts gratuits et de performances artistiques exceptionnelles sur les plages de M'diq, Al Hoceima, Martil, Tanger, Saïdia et Nador, fait savoir le communiqué.

Cette édition anniversaire a été marquée par des spectacles mémorables, une ambiance festive qui a su captiver un public large et diversifié et de grands moment d’émotion durant les soirées organisées lors de la Fête du Trône, l’anniversaire de la Révolution du Roi et Peuple et la Fête de la Jeunesse, poursuit la même source.

Ce rendez-vous culturel, devenu incontournable au fil des ans, a proposé bien plus que des concerts. En plus des performances musicales, les festivaliers ont pu assister à des spectacles de rue et participer à des ateliers créatifs.

Les enfants ont également été choyés, avec des villages d’animations spécialement conçus pour eux (trampolines, ateliers de peinture...) faisant du festival un véritable espace de partage pour tous, souligne le communiqué.

Au-delà du plaisir qu’il offre et de son engagement envers la culture, le "Festival des Plages" de Maroc Telecom joue également un rôle crucial dans la dynamisation de l’économie locale, contribuant à l’activité des villes côtières en période estivale, relève-t-on.
Copyright Groupe le Matin © 2024