LE MATIN
20 Septembre 2024
À 16:08
Pour ce concept, la Galerie se transforme pour une immersion totale dans l’espace créatif de l’artiste, décoré à son image et baigné de l’énergie de son travail en cours. Les visiteurs pourront ainsi partager la conversation durant laquelle l’artiste se racontera tout en l’observant à l’œuvre : écouter ses récits, ses sources d’inspiration, ses doutes et ses réussites, tout en découvrant l’histoire derrière chaque œuvre. «"Cheminements artistiques” offre un regard inédit sur le processus créatif, loin des traditionnelles expositions. C’est une rencontre intime et directe, une plongée dans l’esprit et le quotidien de l’artiste, comme si chaque spectateur faisait partie de son parcours», explique African Arty.
Le travail de Mostafa Maftah transcende les frontières conventionnelles de l’art. Originaire du Maroc, il puise son inspiration dans la richesse de son héritage culturel ainsi que dans ses expériences personnelles et ses voyages à travers le monde. Guidé par une quête incessante de sens et de beauté, Maftah utilise l’art comme moyen d’explorer les mystères de l’existence humaine et de célébrer la diversité du monde qui nous entoure. Son travail artistique se caractérise par une exploration audacieuse des techniques, allant de la peinture à la sculpture en passant par la tapisseries et l’art urbain.
À travers ses créations, Mostafa cherche à capturer l’essence même de la vie, en exprimant la dualité des émotions humaines et en révélant la beauté cachée dans les moments les plus simples. Par son art, Maftah aspire à inspirer, à élever et à éveiller les consciences. Que ce soit à travers ses peintures vibrantes, ses sculptures évocatrices ou ses tapisseries, il cherche à créer des expériences qui touchent le cœur et l’âme, invitant les spectateurs à un voyage introspectif et transcendant.