Nadia Ouiddar
15 Juin 2026
À 12:00
Né à Tanger en 1969, Rachid Ouettassi développe depuis plus de trois décennies une œuvre photographique étroitement liée à sa ville natale. À travers son objectif, il observe les rues, les plages, les quartiers, les cafés et les espaces portuaires, captant des scènes du quotidien qui composent le visage multiple de Tanger.
Réalisées en noir et blanc, ses photographies se distinguent par la précision du cadrage et une attention particulière portée à la lumière. Entre observation documentaire et regard d’auteur, elles révèlent des fragments de vie, des présences, des atmosphères et des paysages urbains qui racontent la ville dans toute sa complexité.
Photographe de terrain, Rachid Ouettassi construit au fil des années une œuvre sensible, attentive aux détails comme aux évolutions qui façonnent Tanger. Ses images offrent un témoignage personnel sur une ville en perpétuel mouvement, tout en laissant une large place à l’interprétation du regardeur. L’exposition sera accompagnée de la présentation du livre «Tangier, A Tragic Love Story», un ouvrage qui fait dialoguer les photographies de Rachid Ouettassi et les textes d’Anouar Majid.