Culture

Hanout Boutique : la mode marocaine rayonne à Paris

Ce mois-ci, Hanout Boutique, la maison de prêt-à-porter haut de gamme de Meriem Nour, a marqué les esprits à Paris lors de deux rendez-vous prestigieux : l’Arab Fashion Award de l’Institut du Monde arabe (IMA) et le Salon Tranoï-Canex, organisés dans le cadre de la Fashion Week.

13 Octobre 2025 À 16:52

Your browser doesn't support HTML5 audio

Finaliste du Prix de la mode de l’IMA

Parmi 125 candidats venus de plus de dix pays, Hanout Boutique a été sélectionnée parmi les dix finalistes de la catégorie «Talents innovants». «Être reconnue parmi tant de talents incroyables est un véritable privilège et une célébration de notre créativité, de notre passion et de notre vision. Cette nomination nous inspire à poursuivre notre travail avec cœur, dévouement et joie», déclare Meriem Nour.

Invitation au salon Tranoï-Canex

Parallèlement, la marque a été invitée à Tranoï, sur la plateforme Canex (Creative Africa Nexus), organisée au Palais Brongniart et dédiée aux créateurs africains identifiés et récompensés par la profession. Cette participation a offert à Hanout Boutique une visibilité exceptionnelle sur l’une des scènes mode les plus prestigieuses au monde.

Une année internationale exceptionnelle

Ces deux événements viennent clore une année déjà riche pour la marque, marquée par sa présence au Salon How’s Next Paris 2025, en janvier, et à Coterie New York, en février, deux rendez-vous incontournables pour les acheteurs, détaillants et professionnels de la mode.

Basée à Marrakech, avec un showroom et des boutiques situés dans le centre historique, Hanout Boutique est également distribuée à Casablanca, Tanger, dans plusieurs pays européens, ainsi qu’aux États-Unis. Ses créations sont aussi accessibles à l’international via sa boutique en ligne.
Copyright Groupe le Matin © 2025