Fondée en 1988 aux États-Unis,Cold Stone Creamery compte aujourd’hui plus de 1.500 points de vente répartis dans 446 villes à travers le monde. Déjà implantée dans plusieurs pays d’Afrique ainsi qu’au Moyen-Orient (notamment à Dubaï, au Qatar et en Arabie Saoudite), elle poursuit son rayonnement international avec son arrivée au Maroc.
"Cold Stone Creamery se distingue par son offre « super premium », avec une glace dense, onctueuse et savoureuse, fabriquée quotidiennement à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés. Avec un taux de matière grasse compris entre 12 et 14 % et un faible foisonnement, chaque cuillerée incarne un équilibre parfait entre goût intense et texture veloutée", indique l'enseigne dans un communiqué.
Les artisans glaciers de Cold Stone Creamery réalisent un spectacle culinaire en mélangeant glaces et « mix-ins » – fruits frais, biscuits, chocolats, noix ou sauces – sur la mythique plaque de granit réfrigérée Cold Stone, précise la même source.
À Casablanca, la boutique propose une gamme de glaces préparées quotidiennement, ainsi que des milkshakes, gâteaux glacés et desserts divers. Une partie de l’offre repose sur la personnalisation: les clients peuvent choisir des ingrédients (fruits, biscuits, chocolats, noix, sauces) à mélanger à la glace sur une plaque de granit réfrigérée.
Au-delà de son offre en boutique, Cold Stone Creamery ambitionne d’accompagner ses clients dans leurs événements personnels et professionnels. Mariages, anniversaires, célébrations spéciales ou événements d’entreprise peuvent désormais compter sur une touche glacée originale et raffinée.
La boutique de Maârif dispose d’ailleurs d’un espace spécialement conçu pour les anniversaires. Véritable « birthday hall », il permet d’offrir aux familles et aux enfants une expérience personnalisée, interactive et inoubliable, fidèle à l’esprit créatif et festif de la marque. L’ouverture de Maârif constitue la première étape d’un plan d’expansion de l’enseigne au Maroc.
