Le Maroc, premier partenaire de la BAD en 2025 devant l’Afrique du Sud et le Nigeria
En 2025, le Maroc s’est imposé comme le premier bénéficiaire des financements du Groupe de la Banque africaine de développement, devançant l’Afrique du Sud, le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Avec environ 1,26 milliard d’euros, un record, le Royaume représente à lui seul plus de 13% du total des approbations de la Banque l’année dernière.
