LE MATIN
03 Septembre 2024
À 11:20
A travers
«L’Odyssée des possibles»,
Rachida Belkacem revisite son passé, les événements et les expériences qui constituent sa pensée d’aujourd’hui. Les émotions non observées sont des forces obscures qui ont le pouvoir de s’emparer de nous et de diriger notre comportement indépendamment de notre volonté. Il y est question d’existentiel, une notion-clé dans ce manuscrit à la fois délicat par sa tonalité et singulier par sa projection de l’Être à travers l’univers et l’espace-temps.
Dans cet ouvrage inspirant, l’autrice vous guide sur la voie de la libération au-delà de vos perceptions.
Durant ce voyage de la pensée et de ses conséquences, elle offre des poèmes comme des outils précieux pour entreprendre un travail intérieur et passer de l’interrogation à la réalisation de soi. Elle amène le lecteur à continuer à faire preuve d’ipséité malgré les épreuves.
«L’Odyssée des possibles» est disponible aux éditions Mindset à partir de fin septembre.
Résidente en Île-de-France, diplômée en Santé au travail à l’Université Paris-Est Créteil,
Rachida Belkacem se passionne pour la littérature, s’engageant notamment auprès de l’accompagnement des femmes en abordant la thématique de leur place au travail. Passionnée par la culture à l’international, elle reçoit le 8 octobre 2023 le Prix littéraire «Coup de cœur» au Salon du livre de la ville de Soissons pour son recueil de poésie «Phronésis» publié aux éditions Mindset, un Salon rendant hommage aux femmes et à l’écriture.
Pour sa part,
Nadia Chellaoui est une artiste autodidacte, figure éminente de l’art contemporain marocain. Ses œuvres, caractérisées par des portraits de femmes expressifs et dominées par des teintes de bleu profond, captivent par leur capacité à véhiculer des émotions intenses et introspectives à travers le regard. Actuaire de formation, Nadia a transformé sa passion pour l’art en une carrière florissante, devenant également une créatrice de mode visionnaire. Ses créations font l’objet d’expositions internationales.