Culture

MMVI : exposition Marc Riboud & Bruno Barbey : «Regards croisés»

Le Musée Mohammed VI (MMVI) d’art moderne et contemporain présentera à partir du 16 juillet, l’exposition Marc Riboud & Bruno Barbey : «Regards croisés».

16 Juillet 2025 À 17:28

Your browser doesn't support HTML5 audio

Cette exposition réunit, pour la première fois au Maroc, Marc Riboud et Bruno Barbey qui comptent parmi les plus grands photographes du XXe siècle. Tous deux membres de l’agence Magnum Photos, ils ont traversé leur époque avec engagement, curiosité et une exigence esthétique constante.



Leurs œuvres se répondent avec justesse : les prises de vue de Riboud, empreintes de finesse et d’une force poétique, font écho à celles de Barbey, illuminées de lumière et de couleurs, où chaque détail rayonne. Ce croisement de regards révèle également des images d’un Maroc à la fois réel et vivant, intime et universel.

À travers cette exposition c’est aussi leur complicité qui se prolonge, une passion partagée pour la photographie, qui continue de résonner dans les émotions qu’ils transmettent. Cette exposition est organisée par la Fondation nationale des musées, l’Association Les amis de Marc Riboud et Madame Caroline Thiénot Barbey.

Elle est réalisée avec la participation exceptionnelle de Guimet – Musée national des arts asiatiques (France).
Copyright Groupe le Matin © 2025