Fadwa Misk
04 Octobre 2023
À 16:09
Les actions solidaires ne cessent de se multiplier pour venir en aide aux victimes du
séisme dévastateur qui a frappé la région d’Al Haouz. Si les concerts musicaux et les spectacles d’arts vivants s’annoncent partout, la musique électronique ne déroge pas à la règle. Neuf producteurs marocains ont uni leurs forces pour créer la compilation «
Music For Relief – A Fundraiser for Morocco’s Earthquake», sous la bannière du label indépendant
Astrofever Records.
La liste des morceaux de la compilation «Music For Relief – A Fundraiser for Morocco’s Earthquake» offre une palette diversifiée de neuf morceaux électroniques exclusifs, à l’exception de celui de Guedra Guedra, dont la licence a été rachetée au label londonien On the Corner. Elle s’ouvre avec «Born As Ghosts» de Polyswitch, en featuring avec Jazzy James, une piste qui marie habilement des éléments de house et de trip-hop pour créer une ambiance envoûtante. Ensuite, «It’s Alright» de Driss Bennis Pres OCB vous emmène dans un voyage musical optimiste, suivi de près par «Atmo1» de Kidizdey, une composition atmosphérique qui transporte l’auditeur dans un univers sonore mystérieux. Coup de cœur pour «Golden Tears» de Cee El Assaad qui présente des percussions tribales fusionnées avec des éléments électroniques, tandis que «The Arc Of Three Colours» de Guedra Guedra vous plonge dans une expérience sonore multicolore. «Echoes» de Saib offre des mélodies chill-out et des beats groovy, tandis que «Ignore The Obvious» de Kosh vous invite à vous perdre dans des rythmes hypnotiques. Chryzalid avec «Earthwaves» offre une expérience immersive, et «Karma Avenue» de Raskas clôture la compilation avec une ambiance mélancolique et émotionnelle. Chaque morceau apporte sa propre contribution unique à cette compilation solidaire, créant une expérience musicale captivante et variée.
La compilation «Music For Relief» est exclusivement disponible en
achat digital sur
Bandcamp, une plateforme de vente de musique en ligne prisée par les artistes indépendants. Toutes les recettes générées par les ventes seront reversées aux
associations Insaf et
Tamounte à Ouirgane, qui s’efforcent de protéger les femmes et les enfants affectés par la catastrophe.
Astrofever Records, créé à Casablanca en 2017 par
Mouhcine Zouïtina (alias Polyswitch) et son frère
Anis Zouïtina, sert non seulement de label de production pour les projets musicaux de Polyswitch, mais aussi de plateforme pour réunir des artistes partageant la même vision musicale. Polyswitch, une figure emblématique de la scène électronique marocaine, a joué un rôle clé dans l’évolution de la musique à Casablanca. En plus de sa carrière de DJ, producteur et compositeur, il a créé Astrofever Records pour promouvoir l’innovation musicale et soutenir la scène électronique locale.
Dix-huit euros est le prix dudit album sur la plateforme Bandcamp, avec la possibilité d’y mettre plus d’argent, pour davantage de dons. La musique peut alors être un remède et apporter du réconfort, mais aussi un soutien précieux aux victimes d’une catastrophe naturelle. En outre, cette action permettra également de découvrir et de profiter de la scène musicale indépendante marocaine. n