Culture

Oasis Festival : Interplanetary Criminal, Interstellar Funk et Salute complètent le line-up

Interplanetary Criminal, Interstellar Funk, Salute, Sotusura et Whoskenza viennent compléter le line-up des artistes conviés pour la huitième édition du Festival Oasis, qui se déroule du 6 au 8 septembre 2024 à Marrakech.

15 Août 2024 À 14:44

Your browser doesn't support HTML5 audio

Cinq nouveaux artistes ont confirmé leur venue pour la première fois au Oasis festival, complétant ainsi une affiche 2024 déjà particulièrement variée, avec des noms comme Amine K, Anz, Driss Bennis, Haai, Jungle, Joy Orbison, Laurent Garnier, Nooriyah, Sama' Abdulhadim, TSHA, et bien d’autres.



Dans cette dernière salve de noms, on retrouve le DJ/producteur de Manchester Interplanetary Criminal, qui a récemment contribué au revival de la scène garage britannique par la fraîcheur de ses sons et de ses pistes mixant allégrement ferveur old-school et esprit neuf. Tout aussi spatialement connecté, le Néerlandais Interstellar Funk s’est rendu populaire par son parcours de digger chez les meilleurs disquaires d’Amsterdam et son goût pour les sonorités analogiques/synthétiques singulières et cosmiques. Enfin, l’Autrichien basé en Angleterre Salute a su dynamiser sa house-garage euphorisante, avec un mélange raffiné de basses ronflantes, de kicks énergiques et d’accroches vocales riches en émotion.

Autre nouveau-venu majeur à l’affiche, le Franco-Palestinien Sotusura vient se rajouter à l’affiche de la très attendue nouvelle scène concoctée le dimanche par Jyoty et Rinse FM, où l’on retrouvera outre Jyoty, GЯEG, Blck Mamba et Toccororo. DJ, producteur et boss de label, Sotusura s’est engagé depuis un certain temps déjà dans le développement de ses propres événements (session micros ouverts, show radios, etc.) à l’échelle régionale, ce qui rend sa présence et son désir de briser les barrières physiques et musicales encore plus réjouissante.

Oasis Festival continue à mettre en scène les talents locaux en verve sur la scène Pool Stage, programmée par Somnii, un collectif agissant justement pour la promotion des artistes nord-africains. La selector marocaine Whoskenza est donc elle aussi conviée à rejoindre un line-up qui n’en est que plus impressionnant, avec Driss Bennis aka OCB, GJ Leith, Guedra Guedra, Polyswitch, Retro Cassetta, KOSH live et Yaya.
Copyright Groupe le Matin © 2024