Abdelhafid Marzak
09 Octobre 2023
À 10:55
Le
secteur aéronautique marocain continue d'être attractif. La PME française
Diamoutils, située en Haute-Savoie et spécialisée dans les outils coupants diamants pour l'industrie aéronautique annonce l’ouverture d’une filiale au Maroc. La maison-mère a dévoilé son intention suite à sa participation à la convention d'affaires Aerospace Meetings Casablanca, qui s'est déroulée du 3 au 5 octobre 2023.
Cette nouvelle entité, baptisée
Morocco Precision Tools (MPT) et située à Casablanca, a pour objectif de soutenir l'industrie locale, de participer à un nouveau programme européen et de lancer un programme d'investissement dans des équipements.
MPT apportera l'expertise de Diamoutils sur le continent africain et fournira une assistance technique directe aux clients aéronautiques de l'entreprise au Maroc ou en Tunisie. Les détails concernant la taille de cette filiale et son effectif restent à préciser.
De plus, cette nouvelle filiale permettra de mettre en place des stocks locaux afin de répondre plus rapidement aux besoins des clients. En parallèle, Diamoutils annonce son intégration au
projet européen Flash (Flexible Laser-based manufacturing through precision photon distribution), qui a été sélectionné pour un financement dans le cadre du programme Horizon Europe, et le lancement d'un programme d'investissement d'un montant d'un million d'euros.
Pour rappel, Diamoutils est spécialisée dans la conception et la fabrication d'outils en super-abrasifs destinés à la coupe, au meulage, à la finition et aux pièces d'usure. Cette PME est également membre de l'Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes.