LE MATIN
27 Octobre 2025
À 12:21
Air France confirme son ancrage sur le marché marocain à travers un programme de vols enrichi et plusieurs nouveautés destinées à améliorer l’expérience de ses passagers. Pour la saison
hiver, la compagnie propose désormais quatre vols quotidiens vers
Casablanca, trois vers
Rabat, trois vols directs par semaine à destination de
Tanger et dix-huit liaisons hebdomadaires avec
Marrakech.
Parmi les innovations majeures, l’
Airbus A220 dessert depuis juillet 2025 la ligne
Rabat–Paris-Charles de Gaulle. Ce nouvel appareil, plus silencieux et économe en
carburant, illustre la volonté d’Air France d’offrir à ses clients marocains un confort de voyage accru, tout en réduisant son
empreinte environnementale.
La compagnie déploie également un
surmatelas exclusif signé
Sofitel dans ses
cabines Business long-courrier, garantissant un confort optimal. Ce service, progressivement étendu depuis l’été, sera généralisé à toutes les escales d’ici le 5 novembre 2025.
Autre évolution notable : le
wifi haut débit gratuit désormais disponible à bord. Air France devient ainsi la première grande compagnie européenne à proposer une connexion stable et rapide dans toutes ses cabines. Près de 30 % de sa flotte sera équipée d'ici la fin de l'année, avec une couverture totale prévue d’ici 2026.
Enfin, Air France étoffe son offre de
salons au Maroc. Après l’ouverture du
lounge Aspire à
Casablanca en août 2025, de nouveaux espaces sont prévus à
Rabat et
Marrakech, venant compléter les installations existantes à
Tanger.
« Avec l’arrivée de l’A220 à Rabat, le confort inédit des surmatelas Sofitel et l’introduction du wifi haut débit gratuit, Air France poursuit son ambition de se démarquer par l’innovation », souligne
Nadia Azale, Directrice Générale Air France -Afrique du Nord, Sahel et Côte Ouest.