Économie

Africa Morocco Link : Après Bank Of Africa, c'est au tour du Grec Attica de vendre ses parts

Après le rachat de 51 % des parts de Bank of Africa par la CTM dans la compagnie de transport maritime Africa Morocco Link (AML), les 49 % restants viennent d’être cédés par le groupe grec Attica au Suédois Stena Line pour 49 millions d'euros.

09 Avril 2024 À 12:43

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le groupe grec Attica a annoncé jeudi un accord avec Stena Line Holding BV, pour la vente de sa participation dans Africa Morocco Link. L'accord porte sur la participation de 49% d'Attica Group dans AML, ainsi que sur les deux navires Morocco Star et Highspeed 3, détenus par des filiales du Groupe. La contrepartie totale s'élève à 49 millions d'euros alors que le bénéfice net devrait dépasser 21 millions et sera intégré dans les résultats financiers du groupe à l’issue de l’opération, précise la même source.



« L'accord pour la vente de nos opérations au Maroc s’inscrit dans le cadre de notre planification stratégique de réaffectation des ressources vers notre cœur de métier au vu de nos investissements continus pour renouvellement de la flotte et transition verte. Le prix de la transaction reflète le succès l'achèvement de cette aventure commerciale et cristallise la création de valeur pour notre groupe », a déclaré le PDG d'Attica Group, Panos Dikaios.

L'accord est soumis à la finalisation des documents contractuels de la transaction, ainsi qu'à l'approbation du Conseil de la concurrence, conclut le communiqué.
Copyright Groupe le Matin © 2024