LE MATIN
25 Septembre 2025
À 08:59
Le résultat net social d’
AtlantaSanad s’établit à 273 millions de dirhams (MDH), enregistrant une progression de 4,8% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette croissance s’explique principalement par l’amélioration des marges techniques, reflet d’une meilleure maîtrise du ratio sinistres/primes et d’une politique de souscription sélective.
Le chiffre d’affaires consolidé de la compagnie atteint 3,66 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre 2025, en hausse de 18,3% sur un an. Cette croissance repose sur une progression simultanée des activités Vie et Non-Vie.
Le segment
Assurance Vie connaît une envolée notable avec une hausse de 55,9%, atteignant 1,04 MMDH. Ce résultat exceptionnel est attribué notamment à la mise en place d’un partenariat stratégique en bancassurance avec Crédit du Maroc, qui a élargi la base clientèle, tout en consolidant les liens avec les partenaires historiques de la compagnie.
Du côté de la
Non-Vie, le chiffre d’affaires progresse de 8%, pour s’établir à 2,62 MMDH. Toutes les branches ont contribué à cette dynamique, confirmant la solidité du portefeuille clients et la diversité des produits.
Le
résultat financier ressort à 561 MDH, en croissance de 11,6% par rapport au premier semestre 2024. Cette performance est attribuable à un environnement de marché plus porteur, combiné à une gestion rigoureuse et efficiente du portefeuille d’actifs.