Renault Tanger célèbre la sortie d’usine du 2 000ᵉ Mobilize DUO, un véhicule 100 % électrique
L’usine Renault Group de Tanger a célébré, vendredi, la sortie de chaîne du 2000ème Mobilize DUO, le premier quadricycle 100% électrique produit par le Groupe au Maroc. Cette étape symbolique a été déroulée en présence notamment du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, du président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Moro, du CEO de Mobilize, Gianluca De Ficchy, du directeur général de Renault Maroc, Mohamed Bachiri, du CEO du groupe Tanger Med, Mehdi Tazi Riffi, et de nombreux responsables et opérateurs économiques de la région.
LE MATIN
04 Juillet 2025
À 15:03
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après l’industrialisation en 2024 du Dacia Jogger hybride, premier véhicule hybride de fabrication marocaine, ce nouveau projet de quadricycle 100% électrique renforce l’intégration des technologies d’électrification sur le site de Tanger.
Mobilize DUO, 100% électrique et dédié à la mobilité urbaine, témoigne de la capacité de la plateforme industrielle marocaine du Groupe à accompagner les évolutions technologiques du secteur. Son industrialisation à l’usine de Tanger a été portée par l’investissement d’une nouvelle ligne de montage d’une capacité extensible allant jusqu’à 17.000 unités par an, spécifiquement conçue pour répondre aux exigences d’un véhicule 100% électrique. Le lancement de sa fabrication s’est accompagné d’une montée en gamme technologique.
Ce projet a aussi permis d’intégrer une nouvelle catégorie de fournisseurs établis au Maroc pour des commodités spécifiques au véhicule électrique, contribuant ainsi à leur développement et à l’évolution de l’écosystème industriel local.