Économie

Ciment : les ventes augmentent de plus de 10% à fin août 2025

Les livraisons de ciment s’élèvent à 9,6 millions de tonnes sur mes huit premiers mois de 2025, selon les données du ministère de l'Aménagement du Territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville.

Closeup of mason's trowel on concrete shuttering blocks filled with mortar

03 Septembre 2025 À 08:55

Your browser doesn't support HTML5 audio

À fin août 2025, les livraisons de ciment des membres de l'Association Professionnelle des Cimentiers (APC) ont atteint 9,6 millions de tonnes, en comparaison aux 8,7 millions de tonnes enregistrées pour la même période en 2024, représentant une augmentation de 10,38%, selon les données du ministère de l'Aménagement du Territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville.



Cette croissance concerne les performances des membres de l'Association professionnelle des cimentiers, comprenant Asment Temara, Ciments de l'Atlas, Ciments du Maroc, LafargeHolcim Maroc et Novacim. Sur le seul mois d'août 2025, les livraisons de ciment des membres de l’APC ont enregistré 1,3 millions de tonnes, contre 1,2 millions de tonnes pour la même période en 2024, soit une hausse de +6,54%.

Cette performance reflète la dynamique que connait actuellement le secteur de la construction grâce essentiellement aux grands chantiers d'infrastructures, liés notamment aux préparatifs des manifestations sportives continentales et mondiales que le Maroc s'apprête à accueillir.
Copyright Groupe le Matin © 2025